LA PREMIÈRE INTERVIEW DE BENJAMIN SENE AU BCM
Quelques jours après l’annonce de son arrivée au sein du BCM, Benjamin Sene s’est exprimé sur la saison à venir :
Benjamin, quel ton ressenti sur ton arrivée au BCM ?
Je suis très très content. Je suis très heureux de l’opportunité qui m’a été donnée. J’ai pas mal discuté avec Julien ces dernières semaines et je rejoins le BCM avec un état d’esprit très ambitieux.
Tu as été formé à Nancy, quelles étaient tes motivations dans le choix de ton nouveau club ?
J’ai passé 8 ans à Nancy. Vis à vis de mon âge, ça veut dire que j’y ai passé une bonne partie de ma vie. J’avais envie d’un nouveau challenge, de voir autre chose. C’est comme ci je quittais une deuxième famille là-bas. Maintenant il faut que je vole de mes propres ailes. C’est un nouveau défi, c’est ça qui m’a motivé à signer au BCM.
Que vas-tu essayer d’apporter à ta nouvelle équipe ?
Mon envie. Je ne lâche jamais rien dans un match, quoi qu’il arrive. Je peux apporter ma vitesse également et je pense avoir progressé sur ma vision du jeu. Mais c’est surtout mon énergie et mon envie. Elles seront toujours là !
Quel est ton programme pour cet été ?
Là je passe du temps en famille, chez mes parents, à Langon, près de Bordeaux. Je suis originaire de là-bas. J’en profite à côté pour aller à la salle de sport pour garder la forme. Ensuite je vais passer 2 jours à Gravelines avant de prendre la direction pour Dallas. Je vais y rester quasiment un mois pour m’entrainer, jouer au basket, faire de la muscu… C’est beaucoup de travail individuel. D’autres français font également cela. C’est la troisième fois que j’y vais. Ça m’apporte beaucoup, c’est une manière différente d’aborder les choses. L’accès aux salles est possible jusqu’à tard le soir, ça laisse plus de temps pour s’entrainer.
Connaissais-tu un peu Julien Mahé et tes futurs coéquipiers ?
Je sais qu’à chaque fois que je viens au BCM ou que le BCM se déplace à Nancy, je discute avec Julien Mahé. Ça fait quelques années que l’on se croise sur les terrains et on prend toujours le temps de parler un peu. Mes futurs coéquipiers je ne les connais pas personnellement mais j’ai déjà joué contre eux.
Pour le moment, quels sont tes plus beaux souvenirs au niveau du basket ?
C’est difficile à dire car ça fait des années que je joue au basket mais j’en citerai essentiellement 2. Le premier c’est le titre du Trophée du Futur que je gagne avec les Espoirs de Nancy en 2011. Et puis, il y a aussi la première fois que je suis rentré sur le parquet chez les pros.
Quel premier message aimerais-tu adresser aux supporters du BCM ?
Je les connais quand je suis venu en tant qu’adversaire. Je sais qu’ils sont très bien, toujours à 200% derrière leur équipe. Alors si je peux leur adresser un message ça serait « Venez toujours aussi nombreux nous encourager dès la rentrée pour faire tous ensemble de grandes choses ».