La FIBA Europe CUP se termine sur une bonne note !
Hier soir, c’était la 6ème et dernière journée de la seconde phase de FIBA Europe CUP, nos Maritimes recevaient à Dunkerque les leaders du groupe : Nymburk.
Les tchèques ont réalisé une phase de poule quasi parfaite avec d’importantes victoires pour leur permettre d’aller chercher la première place du groupe avant même la dernière journée, au contraire de nos joueurs qui savaient avant la rencontre que ce match n’avait pas réellement d’enjeu.
C’est pourquoi Jean Christophe Prat et son staff ont pris la décision de laisser au repos Michael Stockton, Chris Babb et Kris Clyburn pour cette rencontre ❌
L’objectif est donc de donner du temps de jeu à nos jeunes joueurs et de préparer de la meilleure des manières le match important de samedi face à Blois ! 🔜
20h à Dunkerque, ce match commence avec Roman Domon présent dans le 5 majeur, ce qui confirme le message : les jeunes auront leurs chances durant cette rencontre !
Le premier quart-temps tourne à l’avantage de Nymburk qui prennent très vite un avantage de 6 points, mais le second quart-temps va être synonyme de réveil pour nos joueurs qui vont rentrer aux vestiaires avec 4 points d’avance ! ✅
Le bon match de nos Maritimes va continuer au retour des vestiaires et l’écart va s’agrandir encore un petit peu avant d’entamer cette fin de match, ce 3ème quart-temps se termine donc sur le score de 57-50 pour le BCM Gravelines-Dunkerque.
Le match semblait être controlé mais Nymburk va endormir le match et se rapprocher petit à petit, le match devient de plus en plus haché et Nymburk va même avoir la balle pour arracher la prolongation, mais ce dernier tir à 3 points ne va pas trouver sa cible et le BCM Gravelines-Dunkerque va finir par s’imposer !
SCORE FINAL BCM 74 – 71 NYMBURK
La marque côté BCM : Berhanemeskel 15 pts, Cornely 11 pts, Nnoko 10 pts, Chery 8 pts, Domon 8 pts, Fofana 7 pts, Agee 5 pts, Boumpoutou 4 pts, Tyberghien 4 pts, Boisdur 2 pts.