LA COUPE DE FRANCE S’ARRÊTE POUR LE BCM
Trop tendre en fin de match, les Maritimes ont laissé échapper la victoire face à la JL Bourg. Les Nordistes se sont inclinés sur un tir au buzzer de Garrett Sim. Rageant !
Une nouvelle fois, le BCM semblait avoir le match entre les mains (+12 à 8’45 puis +5 à 1’45). Sérieux durant une grande partie du match, les hommes de Julien Mahé ont dominé la marque tout le match jusqu’à… la dernière seconde et ce shoot stratosphérique de Garrett Sim loin derrière la ligne des 3 points. Climatisant d’un seul coup le chaudron de Sportica, la JLB pouvait savourer son hold-up sur le score de 70-73.
La marque : Smith 5 (7r), Reynolds 3 (6p), Johnson 12 (6r), Serron 9, Mokoka 6, Sene 6, Allen 8, Le Douarin, Mipoka 4, Flosse, Otule 13 (5r), Raposo 4
LES RÉACTIONS
Nando Raposo : « On ne fini pas le job. On était bien, on les a laissés à 70 points (la JLB est la meilleure attaque en championnat avec 86,3 points de moyenne). Notre défense était vraiment bien mais en attaque on fait des erreurs bêtes, on perd les ballons. On ne fini pas le job, il faut qu’on assume. »
Savo Vusevic : « On a été courageux, on n’a jamais abandonné. Je suis très fier de mes joueurs ce soir. On a un groupe qui est en train de construire quelque chose qui s’appelle un esprit. J’ai senti chez les joueurs une envie de gagner. On a bâti le plus important : l’esprit de vaincre.
Julien Mahé : C’est un match où encore une fois on a été une grande partie du temps devant. Ce soir on donne la victoire aux adversaires sur trois critères : les balles perdues, les paniers faciles ratés et le non respect des consignes en fin de match. Il n’y a pas eu de contrôle du ballon tout le long du match ce soir. Quand on a bougé la balle correctement, ça jouait plutôt bien au basket. Il va falloir plus de concentration. Beaucoup d’erreurs sont évitables. On gâche notre travail alors que l’on fait du bon boulot pendant une grande partie du match.