LA BELLE REVIENT AU PORTEL (75-62)
Dans le derby tant attendu des Hauts-de-France, la victoire est revenue au Portel (75-62). Dans leur salle, les Portelois ont su imposer leur intensité à un BCM en manque d’adresse.
Après une victoire en Coupe de France pour l’ESSM, une pour le BCM en Pro A au match aller, la belle a été remportée par Le Portel lors de la 30e journée. Auteurs d’un deuxième quart-temps très sérieux, les Portelois ont su prendre un premier écart grâce à des shoots importants en fin de possession. A l’inverse, le BCM a eu toutes les peines du monde à trouver le fond du cercle dans ce deuxième acte (18-7 sur ces 10 minutes).
Les Maritimes rectifiaient la mire en deuxième période mais les qualités athlétiques des Portelois donnaient la mesure sous le cercle. Ainsi, comme à son accoutumée, Franck Hassell faisait le show dans la raquette en réalisant un très gros double-double (18 points et 20 rebonds).
Les Maritimes amorcèrent la révolte dans le dernier quart-temps en revenant en dessous de la barre des 10 points d’écart. Un retour pas suffisant pour autant pour inquiéter une équipe porteloise à domicile. Malgré les 21 points de Kyle Gibson, le BCM ne pouvait qu’accepter sa défaite du soir : 75-62. Les Maritimes auront de nouveau un match cette semaine pour continuer leur course aux Play-Offs puisque les Nordistes reçoivent Châlons-Reims ce samedi à 20h.
Au-delà du côté sportif de ce derby, l’ambiance a une nouvelle fois livré toutes ses promesses d’un côté comme de l’autre. Les deux clans ont su parfaitement unir leurs chants pour faire de ce match une véritable fête des Hauts-de-France. La communion entre tous les supporters après le buzzer final souligne la très bonne entente entre les deux clubs.