INTERVIEW DE SHAWN KING !
Au tour de Shawn King de vous parler un peu de lui à travers une interview.
N’oubliez pas d’activer les sous-titres en bas à droite de la vidéo. Bon visionnage !
Je m’appelle Shawn King. Je viens de Saint-Vincent-et-les Grenadines. J’adore jouer au basket.
Comment se sont passés tes premiers jours au BCM ?
Mes premiers jours se sont bien passés. J’ai dû faire beaucoup de choses mais jusque-là tout va bien.
As-tu un geste préféré au basket ?
J’adore dunker.
À quel âge as-tu commencé à jouer au basket ?
J’ai commencé à jouer au basket quand j’avais 17 ans. J’ai commencé si tard car je jouais au foot et au cricket avant que ma carrière débute. Je viens des Caraïbes, ça fait partie des sports les plus réputés de mon île. J’y jouais car tout le monde y jouait. Après, beaucoup de personnes ont joué au basket et comme j’étais grand ils m’ont dit de jouer avec eux. Depuis j’adore ce sport.
Comment était le championnat estonien ?
C’était bien ! On a gagné le championnat, j’ai terminé MVP du championnat et des finales. Ça s’est super bien passé pour moi !
Y a-t-il d’autres joueurs de basket dans ta famille ?
Non. Mon frère et mon neveu jouent au basket mais pas au niveau professionnel. Ils jouent dans un club local pour le plaisir. Ma sœur a aussi joué au basket quand elle était jeune mais elle n’a pas plus joué. Je suis le seul.
Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs dans ta carrière ?
Mes plus beaux sont d’avoir disputés 2 fois le tournoi NCAA quand j’étais au lycée et d’avoir gagné un championnat en Europe. Mon pire c’est quand je me suis blessé pour la 1ère fois au genou. J’ai eu besoin d’une opération. À Nancy, j’ai eu une opération du dos. Ce sont mes pires souvenirs.
As-tu un surnom ?
Non. Mon nom de famille est King alors appelez-moi King.
Es-tu pressé de débuter cette nouvelle saison ?
Je suis très pressé de jouer au basket. C’est ma passion !
Préfères-tu la NBA ou l’Euroleague ?
J’aime regarder la NBA mais j’aime aussi regarder l’Euroleague. Je n’ai pas de préférence.
Quel est ton style de musique préféré ?
J’adore le reggae, c’est tellement bien ! J’aime aussi beaucoup le hip-hop mais je viens des Caraïbes donc je préfère « ma » musique.
Quelles sont tes qualités en dehors et sur le terrain ?
Je suis un mec bien. Je ne sais pas quoi dire d’autres.
Quel est ton joueur préféré ?
J’aimais bien Kobe Bryant mais il a pris sa retraite. Je n’ai pas vraiment de joueur préféré. Moi. Je rigole !
Quelles sont tes passions à part le basket ?
J’aime pécher. Quand je suis à la maison, j’ai un bateau pour pêcher. J’aime nager aussi. Sur mon île, ce sont les choses que les gens font. Le ping-pong aussi un petit peu.
Qu’as-tu fait cet été ?
Je suis retourné à la maison. Là-bas, l’été on a un carnaval donc j’en ai profité pour être avec ma famille. J’ai beaucoup de nièces et de neveux. J’ai passé du temps avec eux. Ce sont des choses essentielles pour moi. J’ai passé du temps avec eux. Les caraïbes sont une destination de vacances mais moi c’est ma maison.
Pourquoi as-tu choisi le numéro 33 ?
Quand j’étais à l’Université, ils m’ont donné le numéro 33 et après je l’ai pris dans les autres clubs. Ça n’a pas vraiment de signification mais il me porte chance donc j’y suis habitué maintenant.
Pourquoi as-tu décidé de retourner en France ?
J’aime jouer en France. Ma 1ère saison en France c’était à Nancy. J’ai joué 8 matchs et après je me suis blessé. Ma 2ème année en France, c’était au Havre. J’ai bien joué. J’aime jouer en France donc j’ai décidé de revenir. Ils m’ont proposé de venir au BCM l’année passée et cette année, j’aime bien jouer ici, je connais la ligue un petit peu.
Pourquoi avoir choisi le BCM ?
J’ai joué pour le frère de Christian Monschau à Nancy. J’ai parlé avec le coach l’année dernière car il voulait déjà me faire venir l’année passée. Mon agent a appelé le BCM pour savoir s’il voulait encore de moi. Comme je sais que ce sont de bons gars, j’ai décidé de venir ici.
Quel est ton record de points dans ta carrière ?
45 dans ma carrière professionnelle.
Que pourrais-tu dire sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?
C’est incroyable là-bas. Une très belle terre. Venez la visiter ! Ce sont les caraïbes donc il y a toujours du soleil, les tropiques, des gens sympas. C’est un rêve !
As-tu un message pour tes nouveaux fans ?
Venez nous voir cette saison. Ça va être incroyable. On va tous se donner à fond !