INTERVIEW DE QUENTIN SERRON

Après sa blessure à l’épaule, Quentin Serron a retrouvé la compétition ce week-end lors de la Leaders Cup. L’occasion de prendre de ses nouvelles : 

170218-BCMASM-2

Comment as-tu vécu ton retour à l’entrainement ? 

J’ai fait ma rééducation à Anvers et je pense être bien revenu physiquement. La machine a besoin de se remettre en marche, j’apprends les différents systèmes de jeu. De ce côté-là, je suis plutôt confiant. Mon épaule va bien, je n’ai pas de douleurs avec les chocs. Il y a un peu de fatigue avec les shoots mais c’est normal.

 

Tu as vécu ton premier match sous les couleurs du BCM vendredi à Leaders Cup, avais-tu une appréhension avant de retrouver la compétition ? 

J’étais excité avant ce moment. Je savais que j’allais peut-être jouer pour retrouver un peu des sensations.

 

Comment se sont passéEs les retrouvailles avec l’équipe ? 

Ca s’est très bien passé. Il y a toujours un petit temps d’adaptation. Je suis venu aux matchs à domicile, ça permet de rester en contact avec l’équipe et de voir comment l’équipe joue. C’était important pour moi. Après ça va vite, sur le terrain on se parle pas mal. Je connaissais déjà Kyle et Aaron. Ça aide pour l’intégration.

 

Quels sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ? 

Personnellement j’aimerais vite retrouver mon niveau d’avant, mentalement et physiquement. Je vais essayer d’apporter le plus possible à l’équipe. L’objectif est forcément de gagner le plus de matchs possibles pour atteindre les Play-Offs et aller le plus loin possible. C’est un objectif atteignable. Je vois plus au jour le jour.

 

170218-BCMASM-37

 

Y a-t-il un travail spécifique à faire en plus des entrainements collectifs pour consolider ton épaule ? 

J’ai des exercices à faire tous les jours pour m’entretenir. Ca vient en travaillant. Il y a également du travail avec le kiné, avec des massages… Ça ne me fait pas peur de faire des heures supplémentaires pour me soigner et revenir au niveau.

 

Avec les matchs à domicile que tu as pu voir, as-tu pu déjà te faire une première idée du championnat français et le comparer au championnat belge ? 

Le championnat français est plus athlétique selon moi. Le rythme est soutenu. Maintenant que je vais jouer, je vais pouvoir plus juger le niveau. Ce sont des équipes qui peuvent shooter et les joueurs sont très forts individuellement. Défensivement, chaque équipe est composée de joueurs de grande taille qui prennent de la place. Il faut être physique pour finir près de l’anneau.

 

Personnellement tu as vécu un grand moment l’été dernier avec la naissance de ton premier enfant…

Oui, avec ma blessure, ça m’a aidé à me focaliser sur autre chose tout en faisant ma rééducation. Ça m’a permis aussi de ne pas me lamenter mentalement. C’est quelque chose de positif, on relativise les choses, il y a plus grave dans la vie, les blessures font partie du milieu sportif. Quand je vois le sourire de ma fille, tous mes problèmes partent. J’étais aux côtés de ma femme et ma fille, ça m’a beaucoup aidé. C’était bien qu’elles soient là toutes les deux. Ma famille m’a aidé aussi. J’ai toujours été très attaché à ma famille.

 

170218-BCMASM-3

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique