INCROYABLE VICTOIRE DU BCM À MONACO 101-94
Quelle fin de match du BCM ! Menés durant quasiment toutes la seconde période avec un écart allant jusqu’à 16 points, les Maritimes ont parfaitement réagi, avec coeur et avec hargne, pour s’offrir le leader chez lui. Julien Mahé aura fait de chacune de ses rotations du match une véritable force.
Après tant de fin de matchs malheureuses en Janvier, le BCM a laissé place à Février et sa réjouissance. Après l’incroyable scénario glorieux face à Boulazac au terme de 4 prolongations, les Maritimes ont mis tout autant de coeur et d’envie pour renverser le leader monégasque chez lui lors d’un bien joli match.
Une nouvelle fois, la rencontre a livré des scénarios dont le basket a le secret. On ne le dit jamais assez, une rencontre se termine qu’au sifflet final. Les Nordistes ont parfaitement retenu la leçon des matchs précédents pour prendre les devants dans le money-time. Retour sur cette belle victoire maritime
le fil du match
Les deux équipes ont longtemps été au coude à coude dans cette rencontre. A vrai dire durant 20 minutes, le temps de conclure la première période sur un score plus que serré : 42-41 pour l’ASM.
Seulement, les hommes de Zvedan Mitrovic sont revenus sur le terrain avec des intentions bien différentes. Beaucoup plus adroit, l’ASM a pris le BCM sous la gorge dès les premières minutes de la deuxième période. Sous l’aile du duo Kikanovic – Evans (42 pts à eux 2), les Monégasques ont conclu le troisième acte avec brio : 78-66.
Pas de quoi baisser la tête des Maritimes. Au cours du dernier round, Johnson et Reynolds ont donné l’impulsion aux Maritimes derrière la ligne des 3 points pour d’abord s’accrocher puis pour grignoter quelques points. Avec une superbe rage de vaincre, Jean-Michel Mipoka (17 pts dont 5/6 à 3 pts !) et ses coéquipiers se remettaient à espérer à l’entame du money-time. Avec seulement un point de retard et 3 minutes à jouer, l’espoir était encore possible !
Le BCM avait alors la bonne idée d’enfoncer le clou et de trouver l’énergie nécessaire pour prendre rapidement 7 points d’avance. Le clan maritime ne lâchait pas avec tout un banc aux aguets. Julien Mahé et ses hommes triomphaient sur le Rocher ! Victoire finale 101-94
Le BCM observa désormais une coupure au niveau des matchs. Prochain rendez-vous, le Lundi 5 Mars avec la réception de Cholet à Sportica devant les caméras de SFR Sport 2.
La marque du BCM : Smith 7, Reynolds 10 (+14p), Johnson 28, Serron 7, Mokoka 11, Sene 4, Allen 5, Mipoka 17, Otule 11, Raposo 1
Malade durant toute la semaine, Nando Raposo n’a pas pu jouer beaucoup ce soir face à Monaco.
LES RÉACTIONS
JR Reynolds : « On a fait un beau boulot ce soir. On est resté tous ensemble. On a cru les uns en les autres et quand on a fait des stops on a réussi à convertir les paniers de l’autre côté. C’est une grande victoire d’équipe. »
Julien Mahé : « C’est une très belle victoire. Je crois qu’on a vu un très beau match de basket avec de l’adresse et du combat. Je suis très heureux de cette victoire car gagner à Monaco ça n’est pas donné à beaucoup d’équipes depuis 3 saisons maintenant. L’équipe n’a rien lâché, c’est très intéressant. »