HTV-BCM : L’INFOGRAPHIE
Le moment tant attendu est arrivé ! Le championnat reprend ses droits ! Pour commencer cette nouvelle saison en Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque se déplace chez le promu Hyères-Toulon pour ouvrir le bal ce vendredi à 20h30. Après leur défaite au Portel, les Maritimes sont bien décidés à aller chercher leur première victoire officielle !
Ce jeudi, les hommes de Christian Monschau ont pris la route vers Hyères-Toulon pour la première journée. Lors de ce premier match, trois Maritimes découvriront la Pro A. Après avoir évolué en Allemagne, Justin Cobbs va disputer son premier match dans le championnat français ce vendredi. Kyle Gibson lui a décroché le titre de Champion de Belgique avec l’équipe d’Ostende la saison dernière. Mathis Keita lui arrive directement de Pro B et va pouvoir vivre ses premières heures en Pro A. Les trois joueurs ont déjà prouvé leurs capacités d’adaptation en se montrant à leur avantage en pré-saison.
HTV, LE RETOUR
Quatre ans que la Pro A n’avait plus vu le HTV dans ses rangs. Le club provençal retrouve cette saison l’élite du basket français avec l’ambition de s’y installer. Pour cela, Hyères-Toulon a conservé deux joueurs très en vue la saison dernière en Pro B. C’est le cas notamment de William Howard, joueur formé au sein du BCM. Le jeune joueur de 23 ans va pouvoir vivre sa première saison en Pro A et ainsi prouver tous les espoirs placés en lui depuis quelques saisons. Ce joueur plein de promesses est à l’image de sa nouvelle équipe puisque le HTV présente l’effectif le plus jeune du championnat.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le HTV compte dans dans ses rangs un Dunkerquois pur jus. Il s’agit de Sebastien Devos, l’ancien coach du DMBC. Si son nom est exactement le même que le Président du BCM, c’est normal puisque Sébastien est tout simplement le fils de Christian.
ESPOIRS
Les Espoirs seront également du déplacement à Hyères-Toulon. Ils affronteront le HTV à 14h30. Ce sera le premier match de Quentin Wadoux en tant qu’entraineur des Espoirs avec un groupe grandement remanié.