HEURE DE REPRISE POUR LES ESPOIRS
Les Espoirs ont également retrouvé le chemin des parquets. Peu de changement dans l’effectif de Quentin Wadoux mais toujours cette ambition de figurer parmi les meilleures équipes du championnat.
Les Espoirs sont de retour au travail. Deux mois et demi après le Trophée du Futur à Limoges, les moins de 21 ans préparent la saison à venir. Parmi eux, seul Matthias Flosse ne figurait pas au sein du Centre de Formation maritime la saison dernière. Pour le coach, Quentin Wadoux : « La première journée s’est très bien passé. Je suis content d’avoir retrouvé les joueurs, content d’avoir retrouvé les anciens et d’avoir pu découvrir les nouveaux. C’était une première journée intéressante où on a appris à se connaitre. On a surtout recruté des joueurs pour l’équipe U18. On a eu beaucoup de nos joueurs U18 de la saison dernière qui sont montés en catégorie espoir pour cette nouvelle saison. On a dû aussi combler un départ de dernière minute. Il a fallu que l’on comble nos pertes notamment sur les postes extérieurs et on a recruté un ou deux joueurs sur les postes intérieurs. On a voulu privilégier le côté athlétique. »
Avant d’entamer la phase des matchs de préparation dès le 26 Août, les joueurs pourront s’aguerrir physiquement et techniquement : « Il y aura du travail physique, du cardio, du renforcement musculaire accompagné d’un gros travail basket pour que les nouveaux joueurs puissent intégrer notre projet de jeu. »
Pour quelques maritimes, la coupure n’a pas réellement existée puisque comme Louis Marnette actuellement en plein EuroBasket U16, certains joueurs ont rejoint les Equipes de France catégorie jeune : « C’est une étape supplémentaire, une nouvelle expérience avec des idées et un projet de jeu différent. C’est important pour leur formation de pouvoir acquérir de nouvelles compétences. »
Effectif espoir
Poste 1 : Lucas Bourhis (année 2000),
Poste 1-2 : Pierre Hannequin (1998)
Poste 2-3 : Meven Le Douarin (1998), Basile David (1999)
Poste 3 : Djibril Marico (1999)
Poste 4 : Matthias Flosse (1998)
Poste 4-5 : Vanly Meité (1998), Rayan Hamdi (1999)
Poste 5 : Dimitri Stariniets (1998)
Programme des matchs de préparation
Samedi 26 Août – à Belleville-sur-Mer (17h30) : Gravenchon (N2) vs Espoirs BCM
Lundi 4 Septembre – à Loon-Plage (20h) : Loon-Plage (N3) vs Espoirs BCM
Jeudi 7 Septembre – à Sportica (19h30) : Espoirs BCM vs Ardres (N3)
Samedi 9 Septembre – au Portel (15h15) : Espoirs ESSM vs Espoirs BCM
Samedi 16 Septembre – à Sportica (15h) : Espoirs BCM vs Espoirs ESSM