Glynn Watson Jr, explosivité et régularité
À 2 semaines de la reprise de l’entrainement, le BCM complète son effectif avec l’arrivée du meneur américain Glynn Watson Jr (1.85m – 27 ans).
Une première en France
Encore inconnu dans l’Hexagone, le nouveau meneur maritime a eu la lourde tâche la saison dernière de succéder à TJ Shorts II au Telekom Bonn Baskets, menant l’équipe allemande en finale de la Coupe intercontinentale, en 1/4 de finale de la BCL, puis en 1/4 de finale des Playoffs de la BBL (défaite contre le futur finaliste l’ALBA Berlin) avec des moyennes de 13.4 points, 2.8 rebonds, 4.0 passes et 1.1 interception par match.
Le BCM Gravelines-Dunkerque sera donc le premier club français dans lequel va évoluer Glynn Watson.
Un américain habitué de l’Europe
Après une carrière NCAA passée du côté des Nebraska Cornhuskers, Glynn Watson a décidé de traverser l’Atlantique et a posé ses valises en Grèce à Lavrio.
Meneur back-up, Glynn s’habitue rapidement au style de jeu européen complètement différent du basket proposé aux États-Unis et surtout en université, il va rester qu’une seule année à Lavrio mais ne va pas quitter la Grèce car l’année suivante Glynn va prendre la direction de Rhodes et évoluera pour le Kolossos H Hotels.
Mais tout ne va pas bien se passer pour lui à Rhodes, le jeune meneur de jeu va disputer seulement 8 matchs avec le club grec avant de voir son contrat rompu suite à une blessure.
L’objectif pour lui est de se relancer, pour cela Glynn a pris la décision de rejoindre une ligue un peu plus faible et va donc rejoindre l’Islande et le club de Thor Thorl, dans cette ligue de seconde zone Glynn va se régaler et réaliser des statistiques monstrueuses qui vont lui permettre de remporter le trophée de MVP, il terminera cette saison avec 19,8 points / 5,5 rebonds / 6,8 passes décisives.
Le natif de Chicago va poursuivre son aventure européenne et rejoindre la Pologne et le Trefl Sopot mais va très peu jouer, seulement 12 petits matchs avant de voir son contrat coupé par le club polonais, mais Glynn va rebondir très vite…
Il va décider de rejoindre la Lituanie en signant pour le Jovanos CBET, vrai pays de basketball où le Q.I Basket domine sur les qualités athlétiques des joueurs, le challenge s’annonce passionnant pour Watson qui va le relever avec brio et réaliser sa saison référence en Europe.
Quelques images de cette saison ⤵️
Après cette superbe année en Lituanie, Glynn Watson va donc avoir l’opportunité de signer à Telekom Baskets Bonn.
Comme dit précédemment, il aura la lourde tâche de succéder à T.J Shorts II qui sort d’une incroyable saison le permettant de signer au Paris Basket et d’être par la suite élu MVP de l’Eurocup.
Malgré la pression sur ses épaules, Glynn va confirmer à Bonn et s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs à ce poste en EASYCREDIT BB.
C’est donc dans la lignée de sa progression que Glynn Watson décide de rejoindre l’un des meilleurs championnats européens : La Betclic ELITE
Nous sommes très heureux d’accueillir ce meneur explosif et talentueux au BCM Gravelines-Dunkerque !
Welcome Glynn 🤝🏻
Les mots de Jean-Christophe Prat
» Je suis très heureux de l’arrivée de Glynn Watson, le poste 1 est l’un des postes les plus importants pour l’équilibre de l’équipe et nous pensons avoir trouvé le mélange parfait entre un joueur fulgurant d’instinct et un gestionnaire qui sait faire jouer ses coéquipiers, nous avons hâte de l’accueillir et de commencer à travailler avec lui »
#TousBCM