Frédéric Wiscart-Goetz intègre le staff maritime
Le BCM est heureux de vous informer de l’arrivée de Frédéric Wiscart-Goetz (56 ans, Assistant Coach) sur le banc maritime aux côtés de Laurent Legname et de Sebastien Devos.
Frédéric Wiscart-Goetz a débuté sa carrière en 1991 en tant que joueur au HTV Hyères/Toulon avant d’intégrer le staff varois puis de rejoindre la JDA Dijon en 2013. D’abord pour assister Jean-Louis Borg, avant de devenir l’assistant de Laurent Legname sur le banc dijonnais de 2015 à 2021 puis à la JL Bourg en 2021/2022. Homme de confiance du coach maritime, Frédéric Wiscart-Goetz est notamment réputé pour ses qualités de scouting et d’analyse vidéo.
Le staff maritime 2023/2024 sera constitué de Laurent Legname, Sebastien Devos, Frédéric Wiscart-Goetz et de Maxence Flandrin. S’il ne disposait pas du diplôme requis par le nouveau règlement de la LNB pour conserver le statut d’Assistant Coach, « Max » Flandrin, assistant en 2022/23, sera en charge de la préparation physique du groupe maritime.
Olivier Bourgain : « On avait obligation avec le nouveau règlement de la LNB de se doter d’un 2e assistant diplômé à compter de la saison à venir. Laurent souhaitait pouvoir compter sur une personne de confiance, qu’il connaissait, et avait très envie de retravailler avec son assistant historique, Frédéric Wiscart-Goetz. Comme cette envie de collaborer de nouveau ensemble était partagée par Fred, on peut dire que ça a été rapide et efficace. Je suis très heureux de cette arrivée ».
Laurent Legname : « Je suis très heureux de la venue de Fred en tant qu’assistant coach. Pour le connaitre et avoir travaillé avec lui pendant de nombreuses années, c’est quelqu’un d’à la fois très compétent, de passionné, qui connait très bien les joueurs et le championnat. Et à la fois par son côté humain, c’est quelqu’un de très loyal, de confiance, qui cadrera parfaitement avec le staff déjà en place. Sa venue va être une plus-value pour le club en vue de la saison prochaine ».
Frédéric Wiscart-Goetz : « Je suis heureux d’intégrer le staff de Gravelines et de rejoindre Laurent pour un nouveau challenge. Je remercie les dirigeants du BCM de m’accorder leur confiance et espère vivre de belles émotions avec les Maritimes ».