FIERTÉ ET DÉCEPTION POUR LE BCM AU MANS (77-83)
Malgré une magnifique envie, les Maritimes se sont inclinés dans la belle des quarts de finale face au Mans (77-83). Leur saison se finit cruellement au terme d’un très beau match de basket.
La déception pouvait se lire sur tous les visages Maritimes au terme de ce match si accroché. Pape Sy, après coup, trouvait les mots justes : « J’avoue, j’ai la rage. On est des compétiteurs toute l’année donc là mourir si près des demis c’est rageant« . D’autant plus rageant que l’ailier et ses coéquipiers n’ont jamais rien lâché dans le match, se battant sur chaque ballon. Au vu de l’intensité et de l’adresse de chaque équipe, la victoire allait forcément se jouer dans les dernières secondes du match.
Dans ce chassé-croisé, le Mans prit le meilleur sur son adversaire dans les toutes dernières secondes du match. Cette fois-ci, les Maritimes n’arrivèrent pas à réaliser le hold-up de la rencontre. Le Mans pouvait savourer sa qualification face aux visages refermés des Nordistes (77-83).
Malgré cette défaite éliminatoire, le BCM a livré une très belle partie faisant preuve d’abnégation. « Sur le premier match, on a été correct, reprenait l’arrière Gravelino-Dunkerquois. Sur le 2ème, on arrache la victoire avec le cœur. Dans le 3ème… On a assisté à véritable série de Playoffs. On a joué avec nos tripes. Peut-être un peu de trop avec nos tripes en fin de rencontre et pas assez en lucidité. »
Pour Christian Monschau : « J’ai beaucoup de fierté par rapport à l’équipe. Il nous a juste manqué de passer un cran supplémentaire dans les différentes compétitions. On n’a fini 1er de la phase aller. Là on échoue d’un rien en quart de Playoffs. On s’est incliné en demi-finale de Coupe de France. On n’est pas passé loin non plus de la 4ème place de Pro A… »
Le BCM n’a en tout cas pas à rougir de son élimination. Félicitations donc au Mans pour cette victoire et bonne chance à eux pour la suite de ces Playoffs.
La marque : Brazelton 4, Dove 2, Albicy 11 (+5p), Mukubu 0, Sy 13, Brown 12 (+9r), Morency 5 (+6r), Aboudou 7, Gray 23.