FEC : DÉFAITE RAGEANTE DU BCM CONTRE PRIEVIDZA (95-98)

Devant au score durant quasiment tout le match, le BCM s’est laissé piéger dans les tous derniers instants par une très convaincante équipe de Prievidza (95-98). Un résultat dommageable pour le début du second tour de cette FIBA Europe Cup mais pas irrévocable pour autant.

Le BCM avait quasiment fait le plus dur en prenant les rênes du match durant une grande partie de la rencontre. En première mi-temps, les Maritimes ont même pris 14 points d’avance sur l’équipe slovaque. Seulement Prievidza ne baissa les bras à aucun moment. Ce qui permis à cette équipe emmenée par André Jones (30 points) de mettre la pression aux Locaux à plusieurs reprises.

Mais jusque dans les trois dernières minutes du match, le BCM avait parfaitement maitrisé son sujet permettant à tout le banc d’apporter sa pierre à l’édifice. Malgré les coups d’assaut de Prievidza les Maritimes gardaient les devants (73-65, 30e). Le sort du match tomba dans les tous derniers instants où les Slovaques repassèrent devant à la marque pour la première fois de la rencontre à la 37e minute. « Ils ont retourné le match au plus mauvais moment pour nous » relevait d’ailleurs Christian Monschau après coup. Dans cette euphorie, Prievidza ne donna pas l’occasion aux Maritimes de dicter leur loi dans les dernières secondes. Le BCM s’inclinait finalement 95-98.

Les Nordistes reçoivent désormais Antibes samedi pour le dernier match à domicile de l’année civile. Un match ô combien important pour la qualification à la Leaders Cup.

La marque du soir : Cobbs 29 (+4r+4p), Solomon 17 (+16r), Henry 6 (+4r), Keita 7, Hesson 13 (+11r), Gibson 21 (+4p), Hannequin 0, Djimrabaye 0, Raposo 2 (+5r).

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique