ESSM VS BCM : UNE SUPERBE REVANCHE 80-69 !
LA VICTOIRE EST LÀ ! Auteur d’un courage incroyable, le BCM a été chercher un fabuleux succès dans le derby face au Portel. Sans Benjamin Sene ni Nando Raposo (malade) et avec Chris Otule diminué physiquement, les Maritimes ont en plus récupé le point-average avec une sacrée rage de vaincre.
Quand le BCM a affiché un visage conquérant dès le 1er quart-temps (25-15), on s’est dit que les Maritimes ont complétement compris tout ce que représente le derby de la Côte d’Opale. Avec une intensité irréprochable dès l’entame de match, les Nordistes ont appliqué le fait que la victoire irait se chercher en allant au charbon.
Ian Miller, pour son 3e match sous les couleurs maritimes, montrait la voie au niveau de la marque mais aussi au niveau du jeu collectif (14 points et 10 passes décisives !). Et derrière, en défense, le BCM gonflait le torse pour laisser Franck Hassell and co loin du cercle.
Le match se déroulait aussi dans les tribunes où la tribut nordiste répondait parfaitement aux supporters du Pas-de-Calais. Une incroyable ambiance qui poussait le BCM à reproduire la même intensité en seconde période.
Bien sûr, des coups de mou, le BCM en a eu dans la rencontre mais par moment seulement. En réponse, chaque joueur a su se mettre au diapason pour donner de son corps dans la bataille. Les Stellistes ont bien tenté de nouveau de faire un coup de trafalgar, comme à l’aller, avec un retour à 7 points. Mais cette fois, les Maritimes se montaient solides jusqu’à la dernière seconde à l’image de Taylor Smith auteur une nouvelle fois de contres décisifs. Quant à Chris Johnson, il a de nouveau sorti le grand jeu : 29 points et 9 rebonds !
Jusqu’à la dernière seconde, le BCM bataillait pour s’offrir la victoire mais aussi un point-average qui pourra se montrer précieux lors du sprint final. Un succès
Le BCM voudra aller chercher une autre revanche dès vendredi avec la réception de Châlons-Reims à Sportica.
La marque du BCM : Smith 6, Johnson 29 (+9r), Serron 7, Mokoka 8, Allen 7 (+7r), Mipoka 8, Otule 1, Miller 14 (+10p)
LES RÉACTIONS
Chris Johnson : Les sentiments sont super bons ce soir. On est resté ensemble durant 40 minutes pour aller chercher cette victoire ici. On a su se montrer agressif en mettant beaucoup d’énergie. On a fait le boulot !
Julien Mahé : On est très heureux de gagner ce match. On sait à quel point c’est difficile de gagner ici. Moins on est attendu, meilleur nous sommes. On a décroché la victoire, plus le point-average, on ne pouvait pas espérer mieux.