ESSM-BCM, PREMIER MATCH OFFICIEL DE LA SAISON !
Après une intense période de pré-saison, le BCM va retrouver le championnat de Pro A vendredi. Mais avant cela, les Maritimes disputeront un 16e de finale de Coupe de France ce mardi chez son voisin du Portel. Demi-finalistes l’an dernier, les coéquipiers de Steven Gray tenteront une nouvelle fois de faire durer l’aventure le plus longtemps possible.
La Coupe de France est de retour ! En s’imposant face à Boulogne-sur-Mer au premier tour (66-52), Le Portel a rejoint le BCM pour les 16e de finale. Les Maritimes, eux, en ayant terminé dans le Top 8 la saison dernière, ont été exempt de ce premier tour. Ils débuteront la compétition ce mardi.
Promu cette saison en Pro A, l’ESSM sera un adversaire coriace. Pour leur première pré-saison en Pro A, les hommes d’Eric Girard ont décroché quatre victoires (Nantes, Bruxelles, Mons et Nanterre), un match nul (Cholet) et une seule défaite (Bruxelles).
Enfin, le BCM découvrira la nouvelle salle du Portel, inauguré en Novembre dernier. Appelée « Le Chaudron », cette salle est réputée pour sa chaude ambiance.
LES DERNIERS RÉSULTATS DES DEUX ÉQUIPES EN COUPE DE FRANCE :
BCM : Les Maritimes ont échoué l’an dernier aux portes de la finale à Bercy. Dans une très belle demi-finale disputée à Sportica, le BCM s’était incliné face au Mans 60-74. Le MSB avait décroché le titre au terme de sa finale face à l’ASVEL. La dernière finale du club nordiste en Coupe de France remonte à 2010.
LE PORTEL : L’ESSM vient de vivre deux très grandes saisons au niveau des émotions. L’an dernier l’ESSM a décroché sa place en Pro A en s’imposant en finale des play-offs. La saison d’avant, en 2014-2015, le club portelois a vécu une autre très belle aventure avec une finale de Coupe de France à la halle Carpentier. Après avoir goûté à une telle finale, l’ESSM voudra forcément écrire une nouvelle belle page de son histoire. Beau derby en vue !