ESPOIRS : VICTOIRE FACE À LA SIG (79-73)
Malgré une petite frayeur en fin de match, les Espoirs se sont imposés en milieu d’après-midi face à la SIG (79-73). Portés par la belle prestation d’Adam Mokoka (22 points et 9 rebonds), les Maritimes ajoutent de nouveaux points dans la besace pour la course au Trophée du Futur.
Le BCM a fait la course devant durant tout le match. A la mi-temps, les Maritimes repartaient d’ailleurs aux vestiaires avec un écart intéressant : 41-28. C’était sans compter sur un match en dents de scie des deux équipes. Tantôt la SIG revenait dans la partie, tantôt le BCM reprenait les devants.
De quoi rendre la fin de match plus serrée que prévue. A 30 secondes du buzzer final, la possession de balle revenait à Strasbourg avec seulement 5 petits points à rattraper. Un des joueurs Alsaciens tentait alors sa chance derrière la ligne des 3 points… Raté, de justesse. Les Nordistes n’avaient plus qu’à conclure cette rencontre avec maîtrise (79-73).
Outres la performance d’Adam Mokoka, tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’edifice.
La marque côté BCM : Lefebvre 17 (5 p), Ndoye 13, Mokoka 22 (9 r), Le Douarin 3, Boxus 14, Marico, Badiane 1, Ndong, Lesaege 9.