ESPOIRS TDF : DEFAITE SUR LE FIL DU BCM (72-73)
Saison terminée pour les Espoirs du BCM. Au terme d’un match intense en quart de finale du Trophée du Futur, les Maritimes se sont inclinés sur le fil face à l’ASVEL. Dommage car la qualification n’est vraiment pas passée loin…
La fin de match a semblé durer une éternité tant le suspense était à son comble dans le Palais des Sports Michel Cerdan de Paris-Levallois. A coup sûr, le match allait se jouer aux lancer-francs pour définir le vainqueur de ce match. Et pourtant, les Villeurbannais pensaient sûrement avoir fait le trou à 2 minutes de la fin du match (56-66). Ce fût sans compter sur la hargne des Maritimes… Remontés comme jamais, les Nordistes ont semé le doute dans la tête des Sudistes jusqu’à la dernière seconde. Preuve à l’appui avec le retour du BCM à seulement 2 points à 20 secondes du buzzer final (68-70).
Seulement, l’ASVEL soigna sa fin de match pour empêcher les Maritimes de repasser devant. Les 5 dernières secondes de possession furent bien trop courtes pour permettre au BCM de s’imposer.
L’équipe de Julien Mahé quitte donc la compétition dès les quarts de finale. Les Nordistes n’auront pas de quoi rougir de cette élimination. Déjà au coude à coude en championnat, les 2 équipes allaient forcément se quitter sur un infime écart. Cette fois-ci, la victoire tomba dans la besace des Villeurbannais mais les Maritimes ont livré une saison intéressante avec des victoires de prestige comme face à Pau.
La marque : Lefebvre 20 (8p), Le Douarin 6, Lesaege 10, Hannequin 6, Ndoye 12, Badiane 13 (11r), Boxus 5.