ESPOIRS : NANTERRE POUR REPARTIR DE L’AVANT ?
Les Espoirs retrouvent Nanterre lundi (17h15). Actuellement neuvième au classement, la JSF a 12 journées pour tenter de réintégrer le Top 8. Alors, forcément, accrocher le BCM à son tableau de chasse représente un objectif.
Défaits en prolongation la semaine dernière face au Mans, les Espoirs tenteront de retrouver le chemin du succès lundi face à Nanterre. Pour le coach Maritime, Julien Mahé : « Perdre en prolongation ça n’est jamais agréable mais on connait les raisons de notre défaite donc il faut rebondir. Nanterre est un autre type d’équipe, il faut s’adapter et essayer de rendre une meilleure copie. A l’aller, on avait réalisé l’un de nos plus beaux matchs de la saison là-bas. On avait été solide pour s’imposer sur la fin. Il faut reproduire ce même genre de prestation. »
Au classement, l’étau se resserre de plus en plus autour du Top 8. Actuellement 7ème, le BCM est à seulement une victoire du podium et comptabilise 3 victoires d’avance sur Nanterre. « C’est un match important pour plusieurs raisons. D’abord parce que Nanterre est derrière nous et aussi parce qu’il faut qu’on se remobilise après notre défaite de la semaine dernière. Ça va être un match compliqué car Nanterre est une équipe toujours difficile à jouer. C’est une formation agressive et complète. Il va falloir montrer notre meilleur visage pour gagner. »
En s’imposant lundi, les Maritimes pourraient consumer considérablement les espoirs de la JSF de valider son ticket pour le Trophée du Futur…