ESPOIRS : LE BCM S’IMPOSE FACE À L’ASVEL (62-57)
Belle victoire des Espoirs en début d’après-midi face à l’ASVEL (62-57) ! Emmenés par la paire Adam Mokoka (27 points, 5 rebonds, 4 interceptions !) et Issa Dieng (11 points et 10 rebonds), les jeunes maritimes ont retrouvé le chemin du succès à domicile.
Dans sa course continuelle au Top 8, le BCM a été bien inspiré de s’emparer de la victoire face à Lyon-Villeurbanne, un adversaire direct. En prenant les devants de la rencontre dès la 15e minute du match, les Nordistes n’ont ensuite pas cédé face à la pression adverse pour finir maître de leur destin en fin de match. Cette victoire permet au BCM de rejoindre un noyau de trois équipes qui se disputent une place dans les huit premiers.
LE COURS DU MATCH
Après la défaite de le semaine dernière face à Dijon, les Maritimes avaient à coeur de se relancer dans leur salle de Sportica. Solides dans le troisième quart-temps, les Nordistes ont rendu cela possible grâce notamment à une défense convaincante.
Au terme du troisième quart-temps, les jeunes maritimes repartaient avec un écart intéressant de neuf points d’avance (44-35). La lutte s’intensifia encore un peu plus dans le dernier acte. Le BCM ne perdit pas le cap pour autant malgré un retour à deux points des Visiteurs.
Le BCM consolidait sa victoire sur la ligne des lancer-francs (82% pour le BCM contre 58% pour l’ASVEL). Gravelines-Dunkerque s’imposait finalement 62-57.
Dans ce match, Adam Mokoka a battu son record de points en Espoirs avec 27 unité pour le jeune arrière de 18 ans.
La marque : Bourhis 10 (+5p), Mokoka 27 (+5r, 5 interceptions et 3p), Marico 2, Le Douarin 3, Hannequin 3, David 6, Stariniets, Meite, Dieng 11 (10r)