ESPOIRS : LA LUTTE POUR LE PODIUM CONTINUE !
Les Espoirs repartent au combat vendredi avec la réception de Limoges (17h). Avec 4 victoires d’avance sur le neuvième, Rouen, les Maritimes semblent sur la bonne voie pour se qualifier pour le Trophée du Futur. A seulement un point du leader, les Nordistes peuvent également guetter un faux-pas de Pau pour relancer la course à la première place. Tout reste possible dans ce championnat !
Depuis le lancement de la saison, toutes les équipes sont au coude à coude. À titre d’exemple, le leader Palois n’a qu’une seule victoire d’avance sur un groupe de 4 poursuivants. Un bien maigre avance qui pourrait, en cas de défaite de Pau ce week-end face au Havre, relancer totalement ce championnat ô combien homogène.
Le BCM, quant à lui fait son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit. Victorieux avec la manière à Dijon le week-end dernier, les Maritimes retrouvent Limoges ce week-end pour tenter de poursuivre leur belle série (7 victoires en 8 matchs). Limoges occupe de son côté le ventre mou du classement (10ème) et n’a plus grand chose à jouer cette saison. L’équipe tentera néanmoins d’aller chercher quelques victoires contre des cadors de ce championnat pour se donner un peu de baume au coeur. Il faudra donc se méfier des Limougeauds si le BCM veut garder ses rêves de première place. Surtout que l’équipe sera privée de 2 de ses joueurs majeurs puisqu’Adam Mokoka et Meven Le Douarin sont actuellement en Équipe de France U18.