Eric Struelens : C’est un club très familial et très respectueux »

L’adjoint de Julien Mahé, Eric Struelens, s’est livré sur son expérience au BCM :

 

Le basket français est-il vraiment différent du basket belge ?

Oui, le basket français est beaucoup plus physique. Il y a plus d’équipes dans le championnat, ce qui le rend aussi plus attractif. Comparé à d’autres championnats tel que celui de Belgique, il est beaucoup plus compétitif.

Quel est votre rôle en tant qu’assistant coach ?

Faire de l’analyse vidéo, décortiquer le jeu des adversaires, être dans le cas par cas. C’est également de travailler individuellement avec les joueurs, notamment les intérieurs et enfin de donner des petits conseils au coach. Il prendra la décision de les garder ou pas. Ce sont les grandes lignes de mon rôle et j’adore ça !

Votre expérience dans des grands clubs comme le Real de Madrid, peut-elle être un atout pour votre travail quotidien avec les pivots ?

On essaie de montrer ce qu’on peut faire en plus avec les grands, que ce soit avec les jeunes ou avec les plus expérimentés. Maintenant, bien sûr on peut dire beaucoup de choses mais c’est aux joueurs de les prendre en compte ou non. C’est comme tout coach, on peut proposer, ensuite c’est le joueur qui doit l’accepter. Cette saison, les joueurs l’acceptent très bien et s’approprient ce que l’on fait.

Comment sentez-vous l’équipe dans cette dernière ligne droite de la saison régulière ?

L’équipe est bien maintenant. On n’est jamais à l’abri de petits bobos malheureusement mais la dernière ligne droite est là. On a raté de peu la Leaders Cup, dorénavant on va se battre pour finir dans le Top 8 pour faire les Playoffs. L’équipe a l’étoffe pour y arriver et on va tout faire pour.

Si vous deviez décrire le BCM… ?

Un club très familial, proche de ses supporters. La salle est pleine à chaque match. Mais c’est aussi un club très professionnel, très respectueux et ça c’est une chose très importante.

Quels sont les plus beaux souvenirs de votre carrière de joueur ?

Il y en a eu plusieurs notamment les titres de champions que j’ai gagné. Si je dois en prendre un spécifiquement c’est le McDonald’s Open qu’on a joué avec Paris contre les Chicago Bulls de Michael Jordan en 1997.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique