Elisez votre Maritime de la saison 23/24 !

Après une saison de Betclic ELITE (très) riche en rebondissements, il est l’heure d’élire votre Maritime de la saison ! ⤵️

Quel est votre MVP de la saison ?

3 joueurs sont nominés pour ce trophée, revenons individuellement sur leur saison ⤵️

CHRIS BABB

Arrivé au BCM le 12 novembre 2023 en provenance d’Israël, Chris Babb est l’un des symboles de la « remontada » réalisée par l’équipe en championnat.

Comment parler de Chris Babb sans évoquer le moment le plus incroyable de cette saison, son buzzer beater face à Nanterre à Calypso, un réel moment de bonheur dans ce début d’année civile marquée par la tristesse du drame de Sportica…

Son arrivée est un véritable rayon de soleil et il est directement intégré au sein du collectif, sa carrière et son leadership naturel vont très vite faire de lui l’un des cadres de cette équipe.

Sa grosse performance de la saison sera lors du match retour face à Saint-Quentin, avec 20 points, 6 rebonds, 4 passes décisives pour 24 d’évaluation dont un énorme shoot longue distance dans le money-time pour valider ce succès dans ce chaudron qu’est Pierre Ratte.

En moyenne cette saison, Chris Babb cumule les statistiques suivantes ⤵️

10,4 points / 3,4 rebonds / 1,7 passes décisives / 9,3 d’évaluation

JOHNNY BERHANEMESKEL

L’élégance sur le terrain.

On aurait tellement aimé voir plus Johnny Berhanemeskel sur le parquet cette saison, malheureusement notre shooter canadien a été embêté par une blessure qui l’a pénalisé une partie de la saison.

Malgré ça, Johnny a disputé 23 matchs en Betclic ELITE dont le sprint final pour aller chercher ce maintien, il est l’un des hommes forts du collectif de JC Prat et clairement le meilleur scoreur de cette équipe.

Tellement important pour le collectif, à l’image de la célébration de la victoire contre Blois lors du match de Carnaval où Johnny se blesse mais est porté en triomphe par tous ses coéquipiers à l’issue de la rencontre.

Sa grosse performance de la saison sera lors du match du maintien face aux Metropolitans 92, avec un énorme 6/7 à 3 points ! 🤯

Ce soir là, Johnny inscrira 20 points, prendra 2 rebonds et délivra 3 passes décisives pour une évaluation de 22 !

En moyenne cette saison, Johnny Berhanemeskel cumule les statistiques suivantes ⤵️

12,8 points / 2,6 rebonds / 2,3 passes décisives / 11,4 d’évaluation

LANDRY NNOKO

L’efficacité et la régularité.

Défensivement costaud et dissuasif, offensivement plus qu’important, Landry réalise une très bonne saison des 2 côtés du terrain !

L’intérieur Camerounais a répondu au défi physique et à l’intensité imposée par la Betclic ELITE, il a été régulier sur la totalité de la saison et a manqué seulement 2 petits matchs.

Sa grosse perfomance de la saison sera lors de la réception de l’AS Monaco, Landry sera le grand acteur de cette rencontre et permettra à nos Maritimes de croire au succès face à l’ogre du championnat.

Ce soir là, Landry effectuera un double-double avec 10 points et 16 rebonds pour une évaluation de 26 !

En parlant d’évaluation, Landry Nnoko possède la plus grosse évaluation de tous nos Maritimes cette saison, voici ses moyennes statistiques ⤵️

9,5 points / 5,8 rebonds / 0,9 passes décisives / 13,0 d’évaluation

Maintenant, à vous de voter pour votre Maritime de la saison ! 🗳️

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique