Du sérieux et des sourires !

Après un début d’année 2025 compliqué, cette 17ᵉ journée de BETCLIC Élite était l’occasion parfaite pour le BCM de se relancer à domicile face au promu La Rochelle.

Avec son effectif au complet et à Dewerdt, notre équipe maritime part donc confiante face à la pire équipe du championnat, qui reste sur 11 défaites consécutives et qui n’a remporté qu’un seul match cette saison en BETCLIC Élite. C’était face à Dijon en octobre 2025.

Malgré un début de match timide (1ᵉʳ QT perdu 18 à 27), le BCM parvient à ne pas se faire distancer et réussit même à passer devant avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Roman Domon, qui obtient intelligemment 3 lancers francs grâce à une interception à 1,7 seconde du buzzer.

Notre équipe maritime mène donc 46-45 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, notre équipe maintient son avantage, grâce notamment à une très bonne défense !

Puis, à l’entrée du 4ᵉ QT, nos Maritimes vont rapidement creuser l’écart en dominant assez largement cette équipe de La Rochelle, que ce soit dans l’intensité physique ou l’efficacité des tirs.

Notre espoir, Louka Letailleur, va même participer à la fête en inscrivant ses deux premiers points en professionnel grâce à un beau tir au buzzer.

Fin du match à +26 (94-68), notre équipe du BCM s’impose assez facilement et met fin à une série de 5 défaites consécutives, grâce à une bonne adresse à 3 points (43,8 %) et encore un gros match de Chris Babb (25 points et 20 d’éval).

Rendez-vous dimanche 2 février sur le parquet de Monaco pour la 18ᵉ journée de BETCLIC Élite.

SCORE FINAL : BCM GRAVELINES-DUNKERQUE 94 – 68 LA ROCHELLE

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

6 avril 2025 • 16:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique