DLSI Cup : Roanne et Le Portel se neutralisent
Finale : Roanne vs Le Portel : 74-74
Le Portel et Roanne sortent tous 2 vainqueurs de la 7e édition de la DLSI Cup. Au terme d’un match soutenu, les 2 formations ont décidé de se quitter sur un score de parité avec la reprise du championnat dans une semaine en ligne de mire.
Roanne l’équipe des prolongations ? Vainqueurs du BCM au terme déjà de 10 minutes supplémentaires la veille, les Roannais ont failli rejouer le même coup ce samedi. Mais les 2 équipes ont préféré ne pas prendre le risque de blessures et ainsi privilégier la récupération à une semaine de la reprise officielle.
Marcquise Reed ressort meilleur marqueur de cette finale avec 18 unités à son actif.
La marque du Portel : Krubally 12 (+9r), Mangin 8 (+5p), Harrisson 12, Ballard 15, Tabu 5, Eliezer-Vanerot 9, Fitzpatrick 7, Smallwood 6, Drouault.
La marque de Roanne : Jefferson, Reed 18, Ville 3, Carter 8, Cortale 15, Cavallo 4, Burton 8 (+7r), Forcada 6, Ho You Fat 1, Miller 11.
Match 2 : BCM vs Roanne : 96-97
Au terme d’un match totalement fou, le BCM s’est incliné face à Roanne après 2 prolongations. Les Maritimes, déjà privés de Pape Sy et Hamady N’Diaye, ont souffert de la sortie sur blessure de 3 joueurs (Koffi, Sene et Lewis) et les 5 fautes de Fofana et Mipoka.
Michael Thompson (17 points et 9 passes) et ses coéquipiers ont compté jusqu’à 19 points de retard dans leur face à face avec Roanne. C’est avec coeur qu’ils sont revenus dans la partie pour pousser le suspense jusqu’aux 2 prolongations. Malheureusement, au fur et à mesure de la partie, le clan maritime perdait des soldats dans la bataille. Avec plus que 3 pros – aidés par les Espoirs – le BCM a lancé ses dernières forces dans le combat. Pas suffisant pour rivaliser en fin de rencontre avec les Roannais…
Diminués, les Nordistes ne pourront affronter le SLUC Nancy dans la petite finale, en accord avec le staff médical et le club nancéién. Le match des Espoirs – initialement prévu à 14h face à ceux de l’ESSM – est de ce fait reculé à 18h.
Match 1 : SLUC Nancy vs ESSM Le Portel : 69-88
Dans son face à face avec l’ESSM, le SLUC Nancy – pensionnaire de Pro B – n’a pas su créer la surprise. Ce premier match de la DLSI Cup a été l’occasion pour les supporters de Sportica de retrouver Christian Monschau (coach maritime durant 9 saisons) sous les couleurs lorraines.
La logique a été respectée entre Nancy et Le Portel. Hormis un premier quart-temps accroché (22-18), l’ESSM a rapidement pris le pas sur les Nancéiens faisant parler la différence de hiérarchie.
Longtemps à 10 points derrière, le SLUC laissait finalement tomber les armes dans le dernier quart-temps et s’inclinait 69-88.
Le Portel retrouvera en finale le vainqueur du duel entre le BCM et Roanne.
La marque :
ESSM : Krubally 8, Mangin 10, Harrisson 13 (+8r, 7p), Ballard 13, Tabu 13, Ballo, Eliezer-Vanerot 4, Fitzpatrick 21 (+7r), Smallwood, Drouault 6.
SLUC : Goudou-Sinha 12, Lewis 15 (+7r), Adala Moto 7, Barrueta 11, Noel 4, Houmounou 15, Vautier 4, Odiakosa 1