Disparition d’Alain Quennet, ancien Président délégué du BCM

L’ensemble du BCM a eu la grande tristesse d’apprendre la disparition d’Alain Quennet. Ancien Président délégué du club, Alain en était l’une des figures emblématiques permettant au BCM d’être au plus haut niveau français depuis 34 ans.

Alain Quennet s’en est allé rejoindre Albert Denvers et Maurice Flandrin, les pères fondateurs du BCM. De ceux qui ont fait preuve de courage en 1984 en prenant cette décision qui semblait jusque-là impossible : un mariage entre Grand-Fort-Philippe et Gravelines.

Propulsé Président délégué de cette toute nouvelle fusion, il a été l’un des éléments moteurs de la montée du BCM jusqu’à la Pro A. De ceux aussi qui ont donné les clés de l’équipe au regretté Joe Demoy, puis à Christian Devos. L’union a vite fait la force avec la montée dans l’élite en 1988.

Homme de caractère, Alain Quennet avait déclaré dans la presse à l’époque « Si je dois renoncer ce n’est pas maintenant. Je ne suis pas quelqu’un qui part sur une défaite. Jamais. » Alain était cet homme dévoué et combatif.

Après ces années à la tête du BCM, Alain restait un amoureux inconditionnel de sa ville de Gravelines. Et aujourd’hui, Gravelines a perdu l’un des siens…

L’ensemble du BCM présente ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique