DES NOUVELLES DE MYLES HESSON
Après sa fracture à la jambe fin Février, Myles Hesson a débuté sa rééducation au sein de Sportica. L’intérieur maritime a donné de ses nouvelles à travers cette interview :
Myles, comment se passe ta rééducation ?
Ça se passe bien, merci. Au début, durant les 4/5 premières semaines, je ne pouvais pas faire grand chose à part rester assis dans mon fauteuil chez moi. Je revivais ce moment où je me suis blessé en me demandant ce que j’aurais pu faire pour ne pas me casser la jambe. Pour la deuxième partie de ma rééducation, je viens à Sportica. On travaille avec le kiné sur ma stabilité, on fait des exercices pour me remettre de ma blessure. J’essaie de récupérer de la force dans ma jambe.
On imagine dans ces moments difficiles que le soutien de la famille est quelque chose d’important… ?
Oui, ce soutien est très important. Ça m’aide énormément d’avoir ma petite-amie à mes côtés.
Avais-tu connu une blessure aussi grave dans ta carrière ?
Oui, quand j’étais très jeune, j’ai eu à peu près la même blessure à la cheville. Ça m’aide aujourd’hui à savoir ce que je dois faire pour me reconstruire.
Comment s’est passé ton retour à Sportica après ta blessure ?
C’était plaisant de retourner dans une atmosphère de basket. Ça m’avait manqué. Même si je n’ai pas pu jouer, c’était bien de pouvoir supporter mon équipe au bord du terrain.
Tu as découvert le Nord de la France cette saison, que penses-tu de cette région ?
J’adore le Nord de la France en particulier car c’est proche de l’Angleterre. C’est positif pour moi de pouvoir retourner à la maison de temps en temps.