Des débuts rêvés !

La Betclic ELITE reprenait ses droits cette semaine, et comme premier match, nos Maritimes recevaient la dernière arrivée en Euroleague : Le Paris Basketball !

C’est donc un véritable test qui nous attend pour débuter cette saison.

Le duo Shorts-Hifi sur le backcourt parisien a été encore plus renforcé cette saison avec l’arrivée de joueurs référencés comme Yakuba Ouattara en provenance de Monaco ou encore l’ancien du Milan et l’Alba Berlin, Maodo Lô.

Côté BCM, il y’a eu également 2 arrivées sur les lignes extérieures, Glynn Watson qui réalise une bonne présaison prendra la mène cette saison et Hunter Cattoor qui découvre l’Europe va apporter toute son efficacité notamment grâce à son adresse de loin.

Paris Basket ne pourra pas compter sur Leon Kratzer, Collin Malcolm et Daulton Hommes pour ce match ❌

Tandis que côté BCM, aucun absent sur la feuille de match ✅

16h30, la saison du BCM Gravelines-Dunkerque est enfin lancée, les 5 premiers Maritimes à fouler le parquet sont Glynn Watson, Hunter Cattoor, Chris Babb, Tajuan Agee et Valentin Chery

Et le début de match est à notre avantage, nous créons assez rapidement un petit écart dans ce premier-quart, mais Paris va faire le run qu’il faut en fin de quart-temps pour revenir au score et ne pas se faire distancer, ces 10 premières minutes se terminent sur le score de 24-22 en faveur du BCM.

Le second quart-temps est toujours aussi disputé, aucune des 2 formations n’arrivent à faire l’écart, le BCM est très bien collectivement tandis que Paris Basket arrive à suivre le rythme imposé dans ce match grâce notamment à Nadir Hifi qui est incontrôlable et nous fait très mal à longue distance (16 points pour lui à la mi-temps).

Nos Maritimes pensaient rentrer aux vestiaires avec 1 point d’avance mais un buzzer beater avec la planche de Maodo Lô va permettre aux Parisiens de passer devant avant d’entamer les 20 dernières minutes de ce match.

15 minutes de pause et la rencontre peut reprendre, le rythme imposé par les 2 équipes continuent d’être très soutenu mais l’écart ne bouge pas, les 2 équipes sont au coude à coude et aucune ne lâchera.

69-69 à l’issue du 3ème quart-temps, les 10 dernières minutes s’annoncent électriques à Dewerdt, tellement électriques que le trio arbitral va décider d’attribuer 2 fautes techniques à Jean-Christophe Prat qui est donc exclu de la rencontre, c’est Sebastien Devos qui va finir la rencontre en tant que coach principal.

Quand Paris semblait prendre l’avantage, nos Maritimes revenaient avec Glynn Watson et Tajuan Agee comme leaders même si Glynn a quelques minutes de la fin va commettre sa 5ème faute.

C’est Thomas Cornely qui va assurer la mène dans ce money-time, et de fort belle manière, il va inscrire un panier plus qu’important pour nous donner 2 points d’avance suivi par un superbe fade-away de Tajuan Agee pour nous donner 4 points d’avance.

Hifi va répondre d’un énorme tir à 3 points mais ça sera trop juste pour le Paris Basketball qui n’arrivera plus à remonter au score.

Le BCM Gravelines-Dunkerque s’impose face au Paris Basketball pour cette première journée de Betclic ELITE

SCORE FINAL : BCM 89 – 85 PARIS BASKET

On se souviendra longtemps de cette première, ambiance incroyable, guichets fermés et match d’anthologie.

La marque côté BCM : Watson 19 pts, Agee 17 pts, Cattoor 12 pts, Cornely 12 pts, Babb 12 pts, Chery 12 pts, Fofana 3 pts, Bezhanishvili 2 pts.

Nos Maritimes vont enchainer par une deuxième rencontre consécutive à Dewerdt avec la réception de Limoges ce dimanche à 16h30 !

En attendant, retrouvez l’album photos de la victoire face à Paris juste ici ⤵️

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

3 novembre 2024 • 16:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique