FIN DE MATCH FATALE AU BCM À ORLÉANS (85-80)
Privé d’Andrew Albicy (malade), le BCM s’est fait surprendre par l’OLB dans le dernier quart-temps (85-80). Essuyant sa 7ème défaite de la saison, le club Nordiste quitte le groupe de tête.
Il y avait du suspens samedi soir au Palais des Sports d’Orléans. Malgré sa place dans le ventre mou du classement, Orléans a une nouvelle fois prouvé qu’il pouvait se muer en poil à gratter. Si Strasbourg est passé de justesse lors de la 20ème journée, le BCM, lui, n’a pas su concrétiser sa fin de match. Au classement, Monaco et la SIG reprennent, seuls, les rênes du classement.
Tout avait pourtant commencé pour le mieux pour le BCM. En l’absence d’Andrew Albicy, Tyrone Brazeltone assurait parfaitement l’interim, à plein temps. Avec 17 points et 6 passes décisives au compteur, le meneur Américain a su prendre ses responsabilités dans ce match. L’occasion pour son équipe de faire course en tête durant quasiment toute la rencontre. Avec un Steven Gray de retour à son meilleur niveau (18 points dont 3/4 derrière l’arc) et un Marcus Dove omniprésent (10 points, 11 rebonds), tout semblait sourire aux Maritimes. Jordan Aboudou en profitait pour assurer le show (15 points).
Seulement, le sourire vira au jaune dans les toutes dernières minutes du match. Capables de revenir plusieurs fois sans pour autant recoller au score, les Orléanais gardaient espoir d’un retournement de situation. Surtout que des hommes comme Kris Joseph réveillaient à chaque offensive le public du Loiret. Avec 21 points, l’ailier Canadien s’est montré très efficace dans ce match.
À 1’10 minutes du buzzer finale, Kyle McAlarney trouvait le moment propice pour planter un 3 points. L’OLB passait devant le BCM pour la première fois de la partie (80-78). Les Locaux venaient de faire le plus dur… Ne restait plus qu’à conclure. Les derniers assauts Nordistes ne changèrent rien à la donne. Score final : 85-80.
Samedi prochain, le BCM recevra Le Mans à Sportica (20h30).
La marque : Brazelton 17 (+6p), Dove 10 (+11r), Mukubu 2, Sy 11, Brown 3, Morency 4, Aboudou 15 (+6r), Gray 18.