DÉFAITE SUR LE FIL DU BCM FACE À MONACO
Malgré une belle réaction d’orgueil dans le dernier quart-temps, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est incliné en fin de match face à l’AS Monaco en match d’ouverture du Trophée du Golfe : 85-88. Les Maritimes rencontreront dimanche soit Le Mans soit Nanterre 92 à 14h pour décrocher la 3e place du tournoi.
Le BCM a développé un jeu en dents de scie pour son quatrième match de préparation. Capables de très bonnes séquences, les Maritimes ont aussi réalisé quelques erreurs qui les ont empêchés de prendre le meilleur sur leur adversaire. Malgré ces irrégularités ordinaires pour des matchs de préparation, les Maritimes n’ont jamais démérité et ont même frôlé le hold-up dans la salle Omnisports de Kercado.
À vrai dire, hormis un avantage de 8 points dans le 1er quart-temps, les Maritimes ont couru après le score durant toute la rencontre accusant jusqu’à 15 points de retard. Mais les Nordistes ont su prouver leur force de caractère en grappillant petit à petit leur retard au point de revenir à une longueur d’écart en toute fin de match.
L’ASM sortait des shoots importants pour reprendre un peu d’air et pour rester maître de son destin malgré les 23 points de William Buford et l’activité de DJ Cooper (18 points, 6 rebonds, 9 passes décisives et 4 interceptions).
La marque : Sene 3, Cooper 18 (+9p, 6r et 4int), Mokoka 8, Hannequin, Mipoka 10, Buford 23, Smith 5, Allen 12, Raposo 6.
Les réactions de Julien Mahé : « Pour un 1er match contre une équipe de Pro A, on a subi l’intensité de Monaco notamment en 1ère période. J’ai beaucoup aimé la réaction des joueurs pour revenir. On a montré de belles choses en 2e mi-temps en termes d’intensité et de combativité. Il y a de bons enseignements à tirer de ce match. On espère montrer un beau visage demain pour la 3e place. »