DÉFAITE REGRETTABLE DU BCM À CHOLET 77-74
Les Maritimes se sont inclinés sur le fil en terre maugeoise : 77-74. Pourtant devant à la marque durant quasiment toute la rencontre, le BCM a laissé Cholet reprendre confiance dans la partie pour s’imposer sur un tir primé de Jonathan Rousselle à une seconde du buzzer final.
Les Nordistes pourront s’en mordre les doigts. Alors qu’ils avaient la partie entre leurs mains, les hommes de Julien Mahé ont laissé échapper les points de la victoire. En permettant à l’euphorie maugeoise de prendre possession dans le dernier acte, les Maritimes n’ont pas pu conforter leur place dans le Top 5 au terme de cette 13e journée.
À travers son collectif, le BCM avait pourtant trouvé la clé de la première période. Avec dix points d’avance au retour des vestiaires, les Maritimes semblaient avoir pris le match par le bon bout. Ce fut sans compter sur l’adresse retrouvée des Choletais dans une salle tout aussi euphorique.
Malgré une adresse jusque-là intéressante à 3 points (43% au final), les Maritimes ne rentraient pas leurs shoots dans le money-time. L’occasion rêvée pour les hommes de Philippe Hervé de revenir dans la partie et même de prendre les devants pour la première fois de la rencontre. Lors de la dernière possession, Cholet avait son destin entre ses mains. Jonathan Rousselle, l’ancien maritime, prenait ses responsabilités en s’emparant du shoot de la victoire juste avant le buzzer. Avec seulement une seconde à jouer, les Nordistes s’avouaient vaincus au terme de ce mano-à-mano.
Pour son prochain rendez-vous, le BCM reçoit Levallois à la maison samedi à 20h. Match ô combien précieux dans la lutte à la Leaders Cup !
La marque côté BCM : Smith 9, Reynolds 11, Johnson 8, Serron 7, Mokoka, Sene 12, Allen 11, Mipoka 6, Otule 8, Raposo 2.
Les réactions
Julien Mahé : « On a été battus au niveau de l’agressivité. Sur l’intensité défensive et offensive, on n’a pas fait ce que l’on doit faire et pas réussi à reproduire ce que l’on fait depuis ces dernières semaines. Les 14 balles perdues nous coûtent chères. Je suis déçu sur le plan défensif. On a laissé trop de rebonds offensifs à Cholet en deuxième période. Le quatrième quart-temps a été désastreux, on n’a pas joué avec nos forces. »
Chris Johnson : « Ça n’est pas sur le dernier shoot que l’on perd le match mais avant, avec nos balles perdues. On n’a pas été en rythme. Ils ont su mettre des gros shoots. »