DEFAITE RAGEANTE DES ESPOIRS (85-88)
La déception était de mise pour les Espoirs du BCM. En s’inclinant en prolongations face au Mans, les jeunes maritimes ont laissé passer une victoire importante. Dommage…
Le suspens était au rendez-vous samedi après-midi lors du match Espoir. Face à l’un de ses adversaires directs, le BCM n’a pas su gérer sa fin de match à cause notamment de la domination intérieure de Jonathan Jeanne (27 points, 15 rebonds) et Youssoupha Fall (20 points, 10 rebonds). Les Maritimes ont néanmoins eu le mérite d’avoir bataillé durant les 45 minutes, offrant ainsi un jeu alléchant à leurs supporters.
Dans un véritable bras de fer, aucune équipe n’a été en mesure de prendre plus de 10 points d’avance. Le Mans a bien eu 9 points en sa faveur à un moment donné de la partie, mais la détermination nordiste a vite mis à néant cet écart. Ce qui permis au suspens d’exister du début à la fin de la partie.
Alors, forcément, à l’approche de l’emballage final, tout restait encore à faire. Le BCM, en tête à l’approche de la dernière minute (69-67), pensait néanmoins avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur un dernier rebond offensif de Jonathan Jeanne pour offrir aux siens le droit de jouer les prolongations (72-72). 5 minutes supplémentaires qui ne changeaient pas grand chose à la philosophie du match puisque les 2 équipes continuaient à se rendre coup pour coup. Sauf que cette fois-ci, ce fût le MSB qui se retrouva avec 3 points d’avance à quelques secondes du buzzer.
La chance ne tourna pas du côté Nordiste… Les Espoirs du BCM s’inclinaient finalement de 3 petits points : 85-88. Dans la partie, Julien Mahé a pu une nouvelle fois compter sur la combativité de toute sa troupe. Si Théo Lefebvre s’en sort avec la meilleure évaluation (21 points et 9 rebonds), le reste du groupe a aussi apporté sa pierre à l’edifice.