DEFAITE FRUSTRANTE POUR LES MARITIMES (74-79)
Bien trop inconstant dans son match, le BCM Gravelines Dunkerque s’est incliné de justesse face à la SIG (74-79). Dans une salle pleine à craquer pour ce premier match Carnaval de 2016, les Nordistes peuvent s’en mordre les doigts. Ils sont revenus bien trop tardivement dans la partie pour espérer l’emporter.
Insolent d’adresse en 1ère mi-temps (8/12 à 3 points), Strasbourg a fait beaucoup de mal au BCM. A l’inverse, les Gravelino Dunkerquois ne parvenaient pas à ajouter leur patte à la marque… Résultat des courses, les Alsaciens faisaient course en tête en ayant jusqu’à 13 points d’avance dans cette première période. Par phase, le BCM arrivait néanmoins à s’exprimer. Un constat encore plus remarqué en seconde période où par à-coups, les Maritimes ont su retrouver un peu de confiance. « On a su faire quelques ajustements à la mi-temps notamment celle de courir après leurs shooteurs. En première période ils ont shooté avec un pourcentage très élevé. » relevait Wen Mukubu. De son côté, Christian Monschau regrettait un certain manquement au niveau de la défense : « On a des choses à se reprocher en première mi-temps sur nos standings défensifs. Il aurait fallu que l’on défende en 1ère mi-temps comme en 2ème… »
Il fallut attendre les dernières minutes pour revoir apparaitre le suspens. Grâce à un très bon passage de Tyrone Brazelton et de ses coéquipiers, le club Nordiste redonnait espoir à toute la salle. Dans la dernière minute de jeu, le BCM revenait même à 5 petits points… La salle était alors tenue en haleine. De courte durée, puisqu’une fois de plus inconstant, le BCM s’inclinait finalement sur le score de 74-79. « Il aurait fallu 5 minutes supplémentaires… » avouait Wen Mukubu après coup pendant que, de son côté, le coach Alsacien, Vincent Collet relevait : « On a eu la bonne idée de ne jamais les laisser repasser devant. »
Le BCM aura l’occasion de se reprendre dès samedi prochain avec la réception du Havre pour le deuxième match Carnaval de 2016 (20h). Les Maritimes tenteront cette fois de ramener une victoire à leurs supporters pour faire de cette tradition carnavalesque un moment de joie intense.
Brazzle 10, D1 15 (+6r), Swaggy Drew 11, Ol’Head 6, Pape Ch’ti 6 (+7r), Big-G 4, Proteinman 7 (+5r), Balou 3, 50 Shades 12
Pro A – Strasbourg gâche la fête à Dunkerque ! par MaChaineSport