Défaite en petite finale du Tournoi des Hauts-de-France
Après la défaite ce vendredi face à Saint-Quentin, nos Maritimes étaient aujourd’hui de retour au Portel pour disputer la petite finale du Tournoi des Hauts-de-France face à l’ESSM !
Tajuan Agee fait son retour pour cette rencontre mais Valentin Chery est laissé au repos.
Un opalico « amical » sur le papier mais qui va tenir toutes ses promesses dans l’intensité et la tension.
Le match commence très mal pour les hommes de JC Prat qui en plus d’être muets offensivement, encaissent beaucoup trop de paniers.
Les stellistes prennent très rapidement le lead et terminent ces 10 premières minutes avec 13 points d’avance ! ❌ ( ESSM 22 – 9 BCM )
Le second quart-temps est de bien meilleure facture, même si défensivement ce n’est toujours pas ça, offensivement nos Maritimes reprennent de la confiance, ce qui permet à l’écart entre ces 2 équipes de se stabiliser, Le Portel va donc rentrer aux vestiaires avec 11 points d’avance. ( ESSM 33 – 44 BCM )
Les mots de JC Prat à la mi-temps semblent avoir un effet immédiat sur son équipe, nos Maritimes reviennent avec de bien meilleures intentions, surtout défensives !
Ce qui permet à nos joueurs de recoller et de même revenir à égalité durant ce 3ème quart temps qui se termine sur le score de 57-55 en faveur des Portelois !
Mais comme face à Saint-Quentin, ce 4ème quart-temps va être très compliqué et nos Maritimes vont craquer dans ces 10 dernières minutes.
Le Portel remporte donc ce premier Opalico « amical » de la saison ici devant leur public.
SCORE FINAL : ESSM 73 – 64 BCM
Rendez-vous le week-end prochain pour disputer le Trophée de la Sarthe 🔜
Les statistiques de cette rencontre juste ici ⤵️
Les photos la rencontre arrivent très vite ! ⏳