DÉFAITE DU BCM À PAU (83-94)
Le BCM Gravelines-Dunkerque s’est incliné face à Pau-Lacq-Orthez pour la 29e journée de Pro A. Désormais à égalité avec l’ASVEL et Le Portel, les Maritimes auront un match très important chez leur voisin portelois, lundi 1er Mai (20h30).
La patte de DJ Cooper a une nouvelle fois frappé ! Au-delà de ses 12 points, le meneur palois a tout simplement réalisé un triple double ce mardi soir face au BCM (11 rebonds, 18 passes décisives et 33 d’évaluation). Une performance qui a fait très mal au clan maritime dès la première mi-temps où Pau a su imposer son jeu dans sa salle.
Dominé par l’omniprésence paloise, le BCM repartait au vestiaire avec 14 points de retard à la pause (35-49). Dans le sillage de sa première période, Richard Solomon continuait à faire le ménage dans la raquette en seconde mi-temps. L’écart ne diminuait pas pour autant et le BCM terminait le troisième quart-temps avec 11 points à rattraper (55-66).
Malmenés toute la rencontre, les Nordistes déclenchaient néanmoins une révolte en toute fin de rencontre. Grâce à deux lancer-francs de Justin Cobbs et un trois points de Kyle Gibson, les Maritimes revenaient même à six points d’écart à 40 secondes du buzzer final. C’est à ce moment précis que Taqwa Pinero décida de planter un tir primé décisif pour les Palois. Avec 17 points au compteur, l’arrière américain venait réduire à néant tous les derniers espoirs du BCM.
Les Maritimes s’inclinaient finalement 83-94. Pour leur prochaine rencontre, les Nordistes retrouveront Le Portel pour un derby qui s’annonce chaud bouillant.
La marque du soir : Cobbs 25 (+7r+7bp), Solomon 18 (+13r), Serron 9, Henry 16, Cel 0 (+4r), Pietrus 4 (+5r), Jomby 0, Gibson 11, Djimrabaye 0.