DÉFAITE DES ESPOIRS AU TROPHÉE DU FUTUR (41-77)
Bien trop maladroits en 1ère période, les Espoirs ont vite laissé Cholet s’échapper au score. Les Maritimes ne rejoindront pas la demi-finale du Trophée du Futur mais ce groupe très jeune peut être fier de sa progression tout au long de la saison.
Avec 29 points d’écart à la mi-temps entre les 2 équipes, le match semblait d’ores et déjà plié à la moitié de la rencontre. Malgré une réaction dans le 3ème quart-temps, les Maritimes ne redescendront plus sous la barre des 20 points dans ce match.
Les hommes de Quentin Wadoux concluaient alors leur saison ce vendredi face à Cholet 41-77. Malgré l’élimination dès les quarts de finale, les jeunes pousses du BCM peuvent se satisfaire de leur saison comme l’explique leur coach :
« C’est un résultat logique, on a été trop en dessous au début du match pour pouvoir rivaliser. Ils ont mis une grosse pression, nous on a reculé, on a subi toute la 1ère mi-temps donc l’écart de la 1ère mi-temps est logique. On est revenu avec de meilleures intensions en 2ème mi-temps mais le mal était déjà fait. On n’a pas à rougir de cette défaite même si elle fait mal. Le bilan de la saison est plutôt satisfaisant puisqu’on a su décrocher cette qualification et se battre pour l’arracher. Je suis très fier du comportement et du travail effectué par mes joueurs tout au long de la saison. Je les félicite et encore une fois je leur dis que je suis vraiment fier d’eux. »