Défaite cruelle du BCM à Paris

Porté par un Matthieu Gauzin intenable, le BCM a poussé le suspense jusqu’au buzzer final dans la Capitale. Mais au terme d’un match complètement fou, les Maritimes ont malheureusement plié en toute fin de rencontre. Kyle Allman (22 points) aura fait très mal au clan maritime dans le money-time. 

Les Irréductibles et les Marin’s qui ont fait le déplacement jusqu’à Paris auront eu le droit à un sacré scénario pour cette dernière bataille de 2022. Le BCM était dans un match sur courant alternatif. A la fois capables de se montrer à la traine sur certaines phases de jeu, les Maritimes ont également su être totalement euphoriques, à l’image de Matthieu Gauzin dans le 4e quart (15 points). Ce qui a permis notamment au BCM de recoller au score puis de prendre le leadership de la partie. 


Les Maritimes ont même compté jusqu’à 4 unités d’avance à 1’13 du buzzer mais ce diable de Kyle Allman permettait aux siens de garder espoir jusqu’au bout. Celui-même qui donnait la victoire à son clan après une interception pour un panier d’Axel Toupane. Le banc parisien exultait devant un BCM démuni. En conférence de presse, Laurent Legname soulignait : « un sentiment de gâchis ». 

Place à une courte trêve avant la reprise du championnat avec d’ores et déjà un match au sommet avec la réception du voisin portelois à la maison le 8 janvier.

Paris – BCM : 98-96 (23-22, 42-39, 69-63, 98-96). 

La marque côté Paris : Allman 22, Wallace 14 (+11pd), Gegic 12, Kamagate 11, Denis 7, Begarin 1, Simms 5, Toupane 12, Evans 14

La marque côté BCM : Damase, Robinson 13, Gauzin 15 (+7pd), Edwards 8, Ngouama 8, Benke 8, Fofana 14, Olejniczak 10, Morency, Johnson 20

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique