Défaite au bout du suspense pour la dernière
Derrière au score durant toute la rencontre, le BCM est passé tout proche du parfait hold-up. La victoire finale est finalement revenue à Orléans 90-87, pas suffisante pour les Orléanais pour se maintenant dans l’élite (victoire de Fos-sur-Mer au Portel). Le BCM, lui, a pu profiter une dernière fois de son public cette saison.
Le BCM fini donc sa saison à la 12e place. Face à lui s’est dressé une très adroite équipe d’Orléans ce mardi soir. Une adresse qui a vite permis aux Orléanais de prendre les manettes de la rencontre. Le banc de l’OLB pouvait exulter de tous les côtés tant cette rencontre avait une teneur particulière. Mais Orléans a joué avec le feu quand les Maritimes ont montré leur vrai visage. Les joueurs majeurs nordistes remplissaient leur part du contrat pour ramener les leurs au coude à coude avec les Visiteurs.
Le money-time s’annonçait chaud bouillant. Mais l’OLB savait qu’il fallait à tout prix remporter la partie pour espérer garder un espoir de maintien. Les hommes de Germain Castano rentraient les lancer-francs nécessaires pour garder une légère avance et l’emporter 90-87.
Malgré la victoire des siens, Germain Castano rejoignait la conférence de presse la mine éteinte. Avec la victoire de Fos au Portel, l’OLB rejoint Châlons-Reims en Pro B. Le BCM lui pourra construire son effectif pour l’année prochaine pour la 35e saison au plus haut niveau.
La marque côté BCM : Damase, McCallum 19, Hill 6, Ndoye 13, Fofana 20 (+7r), Olejniczak 8, Morency 11, Louart, Stone 10, Sconard.
La marque côté OLB : Schwartz 3, Warren 15, Paige 19, Mbida, Terry 11, Nzeulie 5, Ulmer 14, Boungou-Colo 16, Cingala-Mata 4, Mutuale 3.