DÉFAITE À DOMICILE POUR LE BCM (61-79)
Après une première mi-temps accrochée (34-39), le BCM n’a rien pu faire face à une très belle équipe du Mans emmenée par un Tywain McKee endiablé (31 points). Une défaite à vite oublier pour les Maritimes avant le quart de finale de Coupe de France, mercredi, à Limoges.
Le BCM a encaissé sa troisième défaite à domicile de la saison samedi soir (61-79). Avec un troisième quart-temps dominé par l’adresse Mancelle (6-25), les Maritimes n’avaient plus beaucoup d’espoirs avant d’entamer les 10 dernières minutes du match. Les Nordistes ont surtout dû faire face à un Tywain McKee totalement sur un nuage. Avec 31 points au compteur (8/10 à 3 points), le meneur Manceau a vite épuisé tous les espoirs des Locaux. Inarrêtable, même avec un défenseur sur le dos, il a véritablement porté son équipe pour créer un écart important à la fin du troisième quart (40-64). « Ils ont été très bons ce soir, soulignait Jordan Aboudou. On a réussi à revenir à la mi-temps mais en deuxième période ça n’était plus du tout la même chose. »
Difficile ensuite de réduire l’écart… Malgré des derniers efforts, le BCM s’inclinait 61-79. « En face, il y avait un joueur incroyablement chaud. Quand on défend bien sur lui et qu’à la fin il met quand même ses shoots, c’est frustrant. Ce que je reproche sur nos 2 derniers matchs ce sont les ballons perdus. On est moins bons qu’on ne l’était mais Le Mans a été supérieur à nous avec une telle adresse (55%) » regrettait Christian Monschau. Pour Jordan Aboudou, l’heure n’est pas aux remises en question : « On a encore confiance en nous ! On sait que le championnat est serré mais on n’est pas inquiets ! »
Mercredi, le BCM se déplace à Limoges pour les quarts de finale de Coupe de France. L’occasion de retrouver le sourire ?
La marque côté BCM : Brazelton 12, Dove 6 (+5r), Albicy 0 (+7p), Mukubu 7, Sy 11 (+9r+5p), Paschal 3, Brown 7, Morency 9, Aboudou 0, Gray 6.