ESSM VS BCM : L’INFOGRAPHIE
Le sport nordiste était en fête ce week-end avec notamment l’historique Paris-Roubaix en cyclisme.*
Décalé au lundi pour retransmission télévisée (SFR Sport 2), le derby entre le BCM et Le Portel va clôturer toutes ces belles émotions sportives du week-end. Toujours très attendu du côté des 2 clubs, l’Opalico va également livrer une belle bataille de tranchée.
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » énonçait Jean De la Fontaine à l’époque. Le BCM va devoir être rigoureux sur son départ pour ne pas faire partie du Gruppetto dès la première difficulté. La tête dans le guidon, les Maritimes vont s’attaquer au maillot vert des Portelois.
FAIRE LA COURSE EN TÊTE…. JUSQU’AU BOUT
Tous les joueurs ont encore en mémoire la 16e étape de la Jeep® ELITE. Echappés durant 30 minutes (53-37), les Maritimes avaient connu un coup de fringale lors de l’emballage final. L’ESSM avait fini en tête sur le score de 55-63 après prolongations.
Depuis ce duel, les 2 équipes ont connu des hauts et des bas au classement général. Pour ne pas finir hors-délai et donc arracher la qualification pour les Play-Offs, le BCM (12e) va devoir écarter l’ESSM (10e) de sa route. En chasse-patate pour décrocher ce ticket qualificatif, les Maritimes ne peuvent pas laisser un seul boyau d’avance à leur voisin.
UN BCM VAILLANT
La mauvaise nouvelle est tombée après la dernière victoire face à Limoges, le BCM sera privé de l’un de ses leaders Benjamin Sene (blessé jusqu’à la fin de la saison). Les Maritimes vont devoir de nouveau faire preuve de courage et de coeur dans la bataille.
Vainqueurs face à de gros braquets cette saison (Monaco, Limoges, l’ASVEL), le BCM a les moyens de faire rougir le onze dents. Maintenant que le coup de pédale a été retrouvé face au CSP, les Maritimes veulent accrocher le bon wagon. Et si les Play-Offs se décrochaient au sprint final ?
L’INFOGRAPHIE
*À l’heure où nous avons écrit ces lignes, la gravité de la situation autour du coureur Michael Goolaerts n’était pas encore connue. Le club adresse à ses proches ses plus sincères condoléances.