CSP – BCM : L’INFOGRAPHIE

Pour conclure 2016 le BCM se déplace à Limoges CSP ce mardi pour la 15ème journée de Pro A (20h). Actuellement dans le Top 8 (un match en retard), les Maritimes voudront y rester en cette fin d’année. 

LA SITUATION DE LIMOGES

Limoges est l’une des équipes dont les résultats sont en dents de scie cette saison. Capables de séries très intéressantes comme en début de saison, les Limougeauds peuvent aussi s’écrouler sur certains matchs. Actuellement le CSP pointe à la 11ème place du classement avec 6 victoires en 14 matchs. L’équipe entrainée par Dusko Vusojevic est encore en course pour se qualifier pour la Leaders Cup avec seulement une petite victoire de retard sur le Top 8. Dans cette course, où l’on retrouve également le BCM, 7 formations se tiennent dans un véritable mouchoir de poche. Avec seulement 2 rencontres (3 pour le BCM) à disputer en Janvier pour finir la phase aller, la rencontre entre les 2 équipes vaut son pesant d’or.

Pour s’imposer à Limoges, le BCM va devoir faire abstraction de l’ambiance de Beaublanc pour se sublimer hors de ses terres. Les Maritimes n’avaient pas réussi à réaliser ce pari l’an dernier en championnat mais étaient revenus avec bien d’autres intentions en Coupe de France. L’équipe nordiste avait réussi à décrocher sa place en demi-finale en s’imposant dans l’antre limougeaude.

LES RETROUVAILLES

Une nouvelle fois, le clan maritime retrouvera des joueurs qu’il connait très bien. Ousmane Camara, désormais capitaine, est devenu un pilier de cette équipe limougeaude qui se cherche encore. Quant à Frejus Zerbo et Mathieu Wojciechowski, tous deux formés au BCM, ils auront à coeur de retrouver leur ancien club.

LES ESPOIRS

Les jeunes pousses du Centre de Formation seront aussi face à un sacré défi. Dans une superbe forme, Limoges occupe actuellement la 4ème place du classement Espoirs. Les Limougeauds s’appuient notamment sur Vincent Fauché, auteur de plusieurs double-doubles depuis le début de la saison (11,3 points, 6,5 rebonds, 8,6 passes et 19,3 d’évaluation de moyenne).

Coup d’envoi à 17h.

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Le BCM n’est pas épargné par les blessures cette saison. Après Florent Pietrus, c’est au tour d’Aaron Cel d’être écarté des parquets de 6 à 8 semaines.

L’INFOGRAPHIE

161227_info_limoges-bcm

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique