Cholet vs BCM : la présentation
Après une semaine sans match officiel, le BCM revient au front avec un déplacement à Cholet. Face à un club en danger, les Maritimes vont devoir monter leur garde pour ne pas se faire surprendre. D’autant plus que la Meilleraie n’a jamais été le terrain favori du club nordiste : 10 victoires pour 20 défaites du BCM depuis la montée du club en Jeep® ELITE.
Après sa dernière défaite à Reims, le BCM compte bien profiter de ce deuxième déplacement consécutif pour se relancer et tenter ainsi de remonter dans le Top 8. Face à eux se dressent les Choletais qui occupent actuellement la 15e place du classement. Le CB reste quant à lui sur deux défaites, face à Monaco et Dijon.
La saison de Cholet
Depuis le début de la saison, Cholet a remporté 7 matchs sur 22. En difficulté dès le lancement de l’exercice 2018-2019, le club des Mauges a tenté l’électrochoc en faisant revenir dans le navire un homme qu’il connait bien : Erman Kunter. Depuis le retour du « Malin de Bosphore » début Décembre, l’équipe va mieux, équilibrant même quasiment le bilan sur ces 11 dernières rencontres (5 victoires).
À l’aller, face au BCM, Kunter n’avait pas encore déposé ses valises à Cholet. Les Maritimes s’étaient imposés de quatre petits points (87-83). Lors de ce face à face retour, les Nordistes pourront retrouver un ancien de la maison, Pape Sy.
À noter, l’arrivée d’Anthony Goods du côté choletais. Le pigiste médical de Melvyn Govindy a été qualifié ce jeudi par la Ligue Nationale de Basket pour disputer la rencontre. Il a débuté la saison avec le SLUC Nancy en Pro B (12,9 points de moyenne) mais connait déjà Cholet pour avoir disputé quelques matchs avec le club lors de la saison 2015/2016.
ESPOIRS
Les Espoirs du BCM (5e) espèrent comme les pros retrouver le chemin du succès face à une équipe de Cholet qui n’a perdu qu’un seul match cette saison. Les jeunes maritimes devront sortir une grande performance pour remporter cette partie. Début du match 14H30.