CHALON S’IMPOSE EN FIN DE MATCH FACE AU BCM 89-72

Le BCM n’a pas réussi à créer la surprise à Chalon-Sur-Saône. Après un match en dents de scie, les Maritimes se sont inclinés en toute fin de rencontre 76-89. Il restera désormais deux matchs aux Nordistes pour espérer se qualifier pour les Play-Offs. 

Malgré un écart de 13 points au buzzer final, le BCM a offert à une très belle résistance à son adversaire du soir. Dans le premier quart-temps d’abord où Chalon a pris un premier écart de 5 points malgré les 7 unités de Justin Cobbs (20-15). À l’image de Rudy Jomby et avec une belle adresse derrière l’arc, le BCM recollait au score et passait même devant (25-32, 15e).

Au jeu du chat et de la souris, l’Elan reprenait une légère avance à la mi-temps : 40-37.

Chalon prit véritablement feu dans le troisième quart-temps avec notamment une avance de 16 points (26e) sous l’impulsion du trio Moustapha Fall (14 points et 10 rebonds), John Roberson (24 points) et Cameron Clark (21). Chalon aurait pu alors penser que le match était d’ores et déjà plié.

Ce fût sans compter sur la fougue maritime qu’amorçaient Rudy Jomby et Quentin Serron. Le BCM réagissait pour se donner toutes les chances de l’emporter en fin de rencontre. Sek Henry (17 points) ramenait d’ailleurs son équipe à 3 points d’écart à 5 minutes de la fin du match.

Après quelques minutes de mano-à-mano où les deux équipes se répondaient parfaitement, Chalon prenait de nouveau un écart en fin de match. Celui-ci se fit décisif, le BCM ne recollait cette fois pas au score. Résultat final 76-89.

Samedi, le BCM reçoit Cholet à 20h pour continuer d’y croire !

 

La marque : Cobbs 12 (+4r), Solomon 2, Serron 8, Henry 17, Keita 2, Cel 3, Pietrus 2 (+6r), Jomby 15 (+4r), Gibson 7, Djimrabaye 2, Raposo 6 (+4r).

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique