Cette fois c’est la bonne
Après plusieurs semaines de disette, le BCM a retrouvé le sourire dans sa salle face au Mans (82-74). Pour sa première sur le banc de Sportica, Laurent Legname a fait lever les travées de la salle. Sans s’enflammer, les Maritimes débutent parfaitement leur mois de novembre.
Szilard Benke a directement montré la voie de ce match. Sur deux tirs primés et un panier tout en hargne, l’arrière hongrois poussait Le Mans a faire appel à son premier temps-mort. Son équipe a ensuite continué en ce sens. Sérieux en défense, les Maritimes ont mené la marque sur la quasi-totalité de la rencontre poussant Le Mans dans ses retranchements. Pensionnaire du Top 8, le MSB a prouvé son statut à plusieurs reprises en tentant de reprendre le lead. Mais le BCM a su montrer du caractère pour ne pas plier.
Cette victoire s’est ensuite construite petit à petit de manière collective. Un état d’esprit que soulignait Laurent Legname en conférence de presse : « Chaque joueur a apporté quelque chose à un moment donné du match. C’est ça qui est important ». Dans cette continuité de l’abattage collectif, le BCM se montrait autoritaire en fin de match quand Le Mans revenait à égalité à 3 minutes de la fin. Après un temps-mort de coach Legname, les Maritimes repartaient de l’avant après un tir primé de DJ Seeley.
Le BCM imposait sa loi et pouvait savourer devant un public euphorique 82-64. « C’est une victoire mais il ne faut pas s’emballer, dès le prochain entrainement il faut que l’on soit à fond » reprenait Laurent Legname. Les Nordistes auront néanmoins le droit de profiter de leur samedi.
BCM – MSB : 82-74 (19-14, 39-37, 60-54, 82-74)
La marque du BCM : Robinson 9 (+8p), Gauzin 9, Edwards 14, Seeley 7, Ngouama 5, Benke 8, Fofana 5 (+8r), Olejniczak 13, Morency, Johnson 12
La marque du MSB : Ndoye 4 (+8r), Tinkle 6, Gomis 2, Kajami-Keane 5, Lemar 18, Carlton 8, Morgan 14, Baptiste 2, Narace 13, Chery 2