C’est encore passé si près…
Le BCM aime les matchs à suspense. Après tout un week-end accroché en Coupe de France, les Maritimes ont remis ça dans leur salle pour le retour de la Betclic Elite. Malheureusement, les hommes de JD Jackson ont fait preuve de maladresse en fin de rencontre dans ce troisième match en quatre jours. Défaite finale 86-88.
En manque d’énergie en seconde période, le BCM aura, malgré tout, tout donné dans son face à face avec Cholet. Avec des joueurs diminués et en l’absence de John Jenkins, les Nordistes n’ont jamais lâché. Ce qui a permis au public de pousser les siens dans le money-time tant le suspense était à son comble. Ça se sera finalement joué à un cheveu. Cholet a su mettre les paniers nécessaires pour garder les devants dans les dernières secondes. Sur une dernière possession, le BCM lui n’était pas en mesure de mettre la balle au fond. Le dernier rebond défensif choletais donnait la victoire aux Maugeois.
Ray McCallum aura marqué la rencontre de son empreinte avec un double-double (19 points, 10 rebonds et 6 passes).
Les mots de JD Jackson après la rencontre : « On devait puiser dans nos ressources, vu le contexte. Il fallait gérer cette fin de match. On ne va pas se chercher d’excuses. On a vu la ligne d’arrivée, on se fait coiffer sur la fin. J’y crois toujours, on est capable d’une série. »
La marque côté BCM : McCallum 19 (+10r), Hill 12, Ndoye 4, Fofana 12, Olejniczak 8, Morency 5, Stone 12, Kadji 14
La marque côté Cholet : Meeks 10, Hogg 16, Makoundou 2, Artis 19, Robineau 7, Diarra 6, Dallo 7, Jok 7, Govens 2, Campbell 12