CDF : TOUT SIMPLEMENT HÉROÏQUE !
Quel scénario improbable à l’Arena Loire de Trélazé ! Dominés tout le match et diminués par l’absence de 2 joueurs (Jenkins malade et Ndoye malade également en cours de match), les Nordistes ont fait preuve d’une volonté incroyable pour l’emporter sur un buzzer-beater de Kenny Kadji en quart de finale de Coupe de France face à l’ASVEL. Surréaliste tant le BCM a couru après le score tout le match !
Il est de ce genre de match qui vous fou des frissons de bonheur. Le BCM est passé par tous les états à Trélazé. D’abord la frustration d’affronter l’ogre villeurbannais sans deux joueurs, puis la combativité pour rester dans le match et ne pas couler, et enfin la rage et la délivrance lors du buzzer final. Les hommes de JD Jackson ont tout simplement été héroïques. En conférence de presse, Romuald Morency soulignait « C’est assez incroyable ! On est une équipe qui a du caractère. »
Ce caractère s’est prouvé quand on sait que le LDLC ASVEL a eu jusqu’à 17 points d’avance (42-25). Il s’est une nouvelle fois confirmé quand Jeremiah Hill a réalisé une deuxième période de feu (27 points dont 5/10 à 3 points). Et c’est enfin le caractère de Kenny Kadji qui est venu délivrer tout un peuple sur un tir primé puis un panier dans la raquette au buzzer.
Le BCM va sûrement mettre un petit temps pour réaliser malgré toutes les accolades de la fin. Il n’aura pas vraiment le temps de savourer puisqu’il affrontera Pau-Lacq-Orthez en demi-finale de Coupe de France à 17h.
La marque côté BCM : Damase, McCallum 2, Hill 27, Ndoye (8 minutes, malade), Fofana 9, Olejniczak 2, Morency 17, Stone 2, Kadji 20.
La marque côté ASVEL : Okobo 7, Wembanyama 10 (+9r), Morgan 2, Jones 18, Kahudi 18, Diot 8, Gist 8, Fall 5, Lighty 10, Howard 7, Strazel.