CCRB – BCM : L’INFOGRAPHIE
Le BCM est en déplacement à Châlons-Reims pour la 12e journée de Pro A. Avec le même nombre de victoires pour le moment pour les deux formations, quelle équipe se détachera de l’autre au classement au terme de ce match ?
LA FORME DU BCM
Depuis début Novembre, le BCM reste une série de 3 victoires en 5 matchs de Pro A. Il tentera de continuer sa remontée au classement ce vendredi à Châlons. Actuellement neuvièmes, les Maritimes sont à une victoire du fameux Top 8. En cas de victoire ce vendredi dans la Marne les Nordistes pourraient potentiellement intégrer ce Top 8.
Avec cet objectif de décrocher une qualification pour la Leaders Cup, les Nordistes partent donc au combat face à une équipe de Châlons-Reims des plus prometteuse. Avec le retour de Mark Payne cette saison (10,8 points, 4,4 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne), le CCRB est un sérieux outsider au Top 8. De quoi rajouter encore plus de piment pour ce bras de fer entre Châlons-Reims et le BCM Gravelines-Dunkerque !
LA FIN D’ANNÉE DU BCM
Après ce déplacement à Châlons, le BCM va retrouver la FIBA Europe Cup après deux semaines de coupure. Les Maritimes recevront les Slovaques de Prievidza à Sportica mardi avant d’accueillir Antibes le 17 pour le dernier match à domicile de 2016. Les Nordistes concluront ensuite l’année par des déplacements à Anvers le 21 puis à Limoges le 27. Un menu bien étoffé pour Kyle Gibson et ses coéquipiers !
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le coach du CCRB, Nikola Antic, a lancé son fils dans le grand bain de la Pro A. À 22 ans, Luka Antic vit sa deuxième saison dans l’élite du basket français après avoir été formé durant trois saisons du côté de Malaga en Espagne. Cette année, le jeune intérieur joue en moyenne 6,3 minutes par match.
ESPOIRS
Les Espoirs affronteront Châlons-Reims à 17h. Au classement, Châlons-Reims est juste derrière le BCM, à seulement une victoire.
L’INFOGRAPHIE