BOULAZAC S’IMPOSE AU BOUT DU SUSPENSE 75-71
Une nouvelle fois en manque d’adresse, le BCM s’est incliné lors de la quatrième journée de Pro A : 75-71. Face à Boulazac, les Maritimes ont affiché une belle combativité mais ont subi la loi des Locaux dans le money-time. Prochain rendez-vous, la réception de Pau-Lacq-Orthez ce lundi.
Comme lors du face à face avec Monaco, la rencontre s’est révélée être très serrée du début à la fin. D’ailleurs, à la mi-temps, Boulazac repartait au vestiaire avec seulement trois points d’avance sur le clan maritime : 43-40.
En deuxième mi-temps, le match a évolué avec la même philosophie dans laquelle chacune des deux équipes se rendait coup pour coup. Le sort de la rencontre allait se jouer sur des détails !
Plus efficace offensivement, Boulazac a su saisir sa chance dans ces derniers instants grâce notamment aux lancer-francs de Karvel Anderson (10 points, 6 rebonds). Le BBD s’imposait finalement 75-71.
La marque du BCM : Smith 16, Cooper 8 (+9p), Serron 11, Mokoka 3, Sene 5, Allen 5, Mipoka, Buford 14, Raposo 6 (+5r).
Les réactions
Quentin Serron : « C’est une déception. On était venu ici pour décrocher notre première victoire pour ainsi essayer de se lancer dans le championnat. Si les shoots étaient rentrés à la fin, ça aurait peut-être changé la donne. Boulazac s’est bien battu, ils n’ont rien lâché. Ça n’est pas facile… »
Julien Mahé : « On a été très inconstant dans ce match. Défensivement on a été absent une grande partie de la première mi-temps. Une nouvelle fois on a été maladroit. Je ne pense pas qu’on se procure de mauvais tirs mais on ne les met pas dedans. Notre 4/22 nous a fait mal. L’adresse ça ne se maitrise pas trop, sauf avec de la confiance. Les joueurs doutent. »