BCM VS JLB : L’INFOGRAPHIE
Après deux déplacements consécutifs en Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque est de retour à la maison. Forts de quatre succès en cinq matchs (toutes compétitions confondues), les hommes de Julien Mahé auront comme objectif de se rapprocher encore un peu plus du Top 8. Mais attention, sur leur chemin se dresse un promu coriace, la JL Bourg.
Et si la belle série du BCM se poursuivait ce dimanche à Sportica ? Avec le retour des sourires sur tous les visages des Maritimes, cette éventualité est envisageable. Seulement, pour ce faire, le BCM va devoir montrer le même sérieux que celui affiché en Coupe de France face au Mans et lors du dernier match de Pro A à Nanterre.
Les Nordistes vont en tout cas devoir dresser un mur solide en défense pour contrer les assauts de la JLB car le promu affiche un très beau visage en ce début de saison. Actuellement sixième, Savo Vucevic et ses joueurs comptabilisent cinq victoires en six matchs.
LE DÉBUT DE SAISON DE LA JL BOURG
Depuis le lancement de cette saison 2017-2018, la JL Bourg a décroché quelques victoires de prestige. Après une première défaite à Nanterre en ouverture de bal, le promu a remporté trois victoires consécutives (+38 contre Le Portel, +13 contre Dijon et +13 contre Antibes). Quinze jours plus tard, les Burgiens se sont imposés avec la manière face à Monaco prouvant une nouvelle fois toutes les qualités de ce promu.
Déjà présent l’an dernier et MVP de Pro B en titre, Zachary Peacock est le fer de lance de cette réussite. Le pivot de 2,03m est tout simplement le meilleur marqueur actuel de Pro A avec 21,11 points de moyenne par match ! Le joueur américain domine également le classement de l’évaluation (21,44).
Malheureusement, le BCM et ses supporters n’auront pas le plaisir de revoir Mathieu Wojciechowski sur le parquet de Sportica. L’ailier est actuellement blessé. Néanmoins, Maxime Courby fera quant à lui son grand retour chez son club formateur. Il effectue actuellement sa troisième saison à Bourg-en-Bresse.
ESPOIRS
Après deux revers consécutifs, les Espoirs du BCM espèrent retrouver le chemin du succès dans leur salle face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui se classe actuellement à la 8e position. Coup d’envoi à 14h30 (entrée gratuite).
L’INFOGRAPHIE