BCM vs JDA : la présentation
Le BCM Gravelines-Dunkerque s’apprête à recevoir la JDA Dijon à la maison pour le compte de la 26e journée de Jeep® ELITE. Bien inspirée cette saison, la JDA occupe les hauts de tableau depuis le lancement de l’exercice 2018-2019. Et elle arrive en terre nordiste avec forcément des ambitions hauts placés. D’autant plus qu’elle reste sur une défaite face à Strasbourg et aura donc à coeur de défendre sa position dans le Top 5.
Cette saison, Laurent Legname n’a pas grand chose à reprocher à ses joueurs. Après 25 journées de championnat, Dijon fait ce qu’il se doit pour flirter avec le Top 5 en compagnie de l’ASVEL, l’EBPLO, Nanterre 92 et Monaco. Quatre grosses écuries auprès desquelles les Dijonnais se sont réfugiés pour se donner toutes les chances de réaliser une saison marquante. Il faut dire, depuis la saison dernière, la JDA c’est du costaud. Privé de Play-Offs depuis 2014, elle a su retrouver ce petit supplément d’âme qui fait sa force aujourd’hui. Au point d’être devenue une équipe attendue et redoutée.
En chef d’orchestre de cette très belle forme dijonnaise, David Holston. Pour son quatrième passage dans le club de JL Borg, le meneur américain réalise très certainement la plus belle saison de sa carrière professionnelle. Sur la ligne des stats, il n’avait en tout cas jamais réalisé une évaluation moyenne aussi haute : 16,8 (14,1 points et 6,8 passes décisives).
À l’aller, les Maritimes avaient décroché une belle performance sur les terres dijonnaises avec une victoire 84-82 (20 pts de Scott Wood).
Bangaly Fofana est très incertain pour ce match retour entre la JDA et le BCM.
ESPOIRS
Forts d’une très belle victoire à Pau-Lacq-Orthez, les hommes de Quentin Wadoux (5e) s’apprêtent à recevoir le 3e du championnat. Cette affiche se promet alléchante !