BCM VS ESSM : L’INFOGRAPHIE EN CHANSONS ET EN CHIFFRES
Le BCM (6e) part en mission ! Comme dans une douce mélodie, les Maritimes auront comme objectif de trouver les accords parfaits pour se défaire du Portel (15e). Si les Nordistes veulent en faire une belle histoire comme celle de Michel Fugain, ils vont devoir inscrire sur la partition toutes leurs plus belles notes. Durant les quatre couplets, le chef d’orchestre Julien Mahé et ses hommes voudront faire rimer derby avec envie.
La bataille sera aussi présente dans les tribunes où tambours et trompettes vont livrer également un véritable combat. A quelques heures de cette symphonie, voici la présentation de la rencontre en chansons :
Sur un air de Johnny Hallyday avec « Allumer le feu »
Lundi, il suffira d’une étincelle pour allumer le feu, pour faire jaillir ce chaudron qui sera en totale ébullition durant près de 2h mais surtout, pour « voir grandir la flamme dans vos yeux » !
Sur un air de Pierre Bachelet avec « les Corons »
Au Nord c’était le Chaudron ! Les deux chaudrons des Hauts-de-France auront l’occasion de s’affronter pour leur premier match de Pro A de 2018. La revanche se tiendra au Portel le vendredi 6 Avril.
Sur un air de Patrick Sebastien avec « la fiesta »
Au-delà de l’enjeu sportif, ce face à face sera également une véritable fête du basket. Les deux entités vont se donner à cœur joie de propulser cette passion commune à son apogée. « Ce soir on est les rois de la terre. La fiesta, la fiesta. »
Sur un air d’Edith Piaf avec « la foule »
Sportica sera plein à craquer pour l’occasion. Edith Piaf chantait à l’époque « Et j’entends dans la musique les cris, les rires. Qui éclatent et rebondissent autour de moi. (…) Entrainés par la foule qui s’élance. Et qui danse. Une folle farandole ».
Sur un air de carnaval avec « l’hymne à Cô Pinard »
En cas de victoire, l’un ou l’autre clan pourra jouer l’hymne à Cô Pinard pour célébrer la victoire de son équipe.
Sur un air de France Gall avec « Tout pour la musique »
Une chose est sûre, la musique va résonner partout à Sportica lundi. Du hall aux gradins, les musiciens seront l’une des clés du succès de leur équipe. Le mélange des deux clans devrait livrer de nouveau une belle symphonie devant les caméras de SFR Sport 2.
Sur un air de la compagnie Créole avec « Au bal masqué »
Opal, Opalico ohé ohé
Ell’ danse, Ell’ danse, Ell’ danse à l’Opalico
Ell » ne peut pas
S’arrêter ohé ohé
De danser, danser, danser, danser, danser
Un air de Queen avec « Don’t stop me now »
Dans sa chanson « Don’t stop me now », le groupe Queen chantait « Je vais y aller, aller, aller. Il n’y a aucun moyen de m’arrêter ». C’est avec cet état d’esprit de conquérant que le BCM va devoir aller chercher sa qualification pour la Leaders Cup. Cette qualification passera par un succès ce lundi face au Portel pour rester maître de son destin lors de la dernière journée de la phase aller, à Limoges. Après la belle remontée au classement depuis Octobre, les Maritimes ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Un ticket pour la Leaders Cup serait une belle récompense pour tout le travail effectué depuis le début de saison. Alors ne vous arrêtez pas là !!!
Sur un air de James Sullivan avec Eye of Tiger
« S’élever, droit vers le sommet
Avoir le cran, avoir la gloire »
Alors The show must go on !
Alors, après la rencontre en chanson, voici la rencontre en chiffre avec l’infographie :